Photos
Loading

1 bâton de Randonnée arpenaz 200

13,00 CHF

Conçu pour la randonnée occasionnelle, sur terrain plat et vallonné : chemin de randonnée, sentiers, sous bois.

Voir les détails
UGS: S156362 (2189949)
Sélectionnez une couleur:

Guide Taille

Disponible en ligne

Livraison entre 5 et 6 jours

Disponibilité du stock dans votre magasin

Avantages du produit
  1. Préhension ergonomique
    Poignée en mousse souple, façonnée 2D. Pommeau sur le dessus. Dragonne réglable
  2. Réglable
    Réglable
    Système Push-pin (bouton poussoir) ultra simple et fiable. 110/115/120/125/130cm
  3. Poids
    Poids
    230 g / bâton
  4. Compacité
    Compacité
    3 brins télescopiques. Longueur replié : 57 cm
  5. Résistance
    Aluminium 7075-T6 / 6061-T6. Gros diamètres de tube 20/18/16mm. Pointe tungstène
  6. Compatibilité
    Compatibilité
    Fourni avec rondelle été, amovible et remplaçable. Pointe remplaçable en SAV
Caractéristique du produit
  1. L'histoire de son développement….
    Entièrement conçu et validé par nos soins, aux pieds du Mont Blanc. Ce modèle reprend le châssis de l' A100 que nous avons "vitaminé" pour le rendre prêt à affronter la montagne ! Il conserve le réglage push-pin et les tubes sur-dimensionnées. En revanche, il peut se régler plus grand (130 cm), possède une dragonne ajustable indispensable pour s'appuyer, une poignée mousse allongée pour une prise en main multi-positions et une pointe en carbure de tungstène pour résister à la roche.
  2. Comment régler ses bâtons à la bonne longueur ?
    L'avant-bras, tenant le bâton, doit être perpendiculaire au bras le long du corps. Pour régler la longueur : appuyez sur le bouton pour le libérer du trou, faites coulisser le tube jusqu'à faire ressortir le bouton au niveau du trou désiré. Aidez-vous de la ligne imprimée sur le tube inférieur pour aligner le bouton avec les trous. Ne dépassez jamais la ligne STOP pour éviter le risque de casse du bâton.
  3. Conseils d'utilisation
    Ces bâtons de randonnée sont conçus pour vous aider à vous équilibrer, à vous propulser et à répartir les efforts entre bras et jambes. Pour plus de sécurité, vérifier avant de partir et à intervalles réguliers, le verrouillage de votre bâton, en simulant des appuis importants. Ne pas mettre sur son sac à dos par temps d'orage.
  4. Conseils d'entretien
    Bien entretenir ses bâtons permet de conserver un fonctionnement optimal et d'allonger leur durée de vie. Après utilisation, si de l'eau a pu pénétrer dans le bâton, démonter les brins et laisser sécher. Nettoyer éventuellement la poussière ou la boue à l’eau ou à sec avec une brosse douce ou pinceau. Une fois sec, vous pouvez ré-assembler les brins. Nous recommandons de ne pas essayer de huiler ou graisser.
Tests de produits
  1. Composition
    arbre : 100.0% Aluminium Poignée : 100.0% Polypropylène
  2. Approuvé par
    Nos testeurs terrain. En plus des tests laboratoire, Théo, notre ingénieur essais, s'assure que chaque modèle passe également à l'épreuve des test terrains protocolés. Ils permettent de valider des points comme le confort, la facilité de réglage, les vibr
  3. Conseil de stockage
    Stockez les bâtons sans serrer les systèmes de réglage, afin de ne pas les laisser en contrainte et préserver leur puissance de serrage. Stockez les bâtons dans un endroit sec.
  4. Restriction d\'usage
    Ne pas mettre sur son sac à dos par temps d'orage.
  5. Information produit
    Déjà équipé pour la montagne : poignée plus longue pour les dévers, dragonne réglable. Et le système de réglage Push-pin toujours aussi simple.
  6. Testé en laboratoire
    Afin d'établir nos seuils, nous avons mesuré les efforts reçus par les bâtons dans les situations d'usage les plus exigeantes. Lors de son développement, chaque modèle passe des tests laboratoire qui reproduisent ces sollicitations (compression, flexion t