1 bâton de Randonnée forclaz 500 Antishock

26,00 CHF

Conçu pour la randonnée régulière ou le trekking sur terrain montagneux et ou escarpé: GR, chemin de montagne, etc..

Voir les détails
UGS: S169519 (2170279)
Sélectionnez une couleur :

    Taille : ADULTE
Guide Taille

Disponible en ligne

Livraison entre 5 et 6 jours

Stock en magasin

Product benefits
  1. Préhension ergonomique
    Poignée mousse dense, façonnée 3D et longue. Pommeau confortable. Dragonne douce
  2. Réglable
    Réglable
    Système de réglage interne à vissage. Antichoc déverrouillable. De 105 à 130 cm.
  3. Poids
    Poids
    265 g / bâton
  4. Compacité
    Compacité
    3 brins télescopiques. Longueur replié : 64 cm
  5. Résistance
    Aluminium 7075-T6. Diamètres de tube 18/16/14 mm. Pointe tungstène
  6. Compatibilité
    Compatibilité
    Fourni avec rondelle été, amovible et remplaçable. Pointe remplaçable en SAV
  7. Adjustable
    Adjustable
    internal adjustment system with screws Length: 63 cm -130 cm
Caractéristique du produit
  1. L'histoire de son développement….
    Entièrement conçu et validé par nos soins, aux pieds du Mont Blanc. Pour atteindre la promesse antichoc, nous avons opté pour ce système à ressort intégré dans le système de serrage à vissage. Ensuite nous avons conçue une poignée permettant une prise en main puissante et confortable quelques soit la position : le long du tube pour les montées et dévers, par la dragonne pour une poussée efficace, par le pommeau pour les descentes.
  2. Comment régler ses bâtons à la bonne longueur ?
    L'avant-bras, tenant le bâton, doit être perpendiculaire au bras le long du corps. Pour régler la longueur : dévissez le brin du milieu, repérer la taille du bâton désirée et revissez solidement. Serrez plus fort si vous constatez que votre bâton s'affaisse en usage. Faites de même avec le brin inférieur. Ne dépassez jamais la ligne STOP pour éviter le risque de casse du bâton.
  3. Conseils d'utilisation
    Ces bâtons de randonnée sont conçus pour vous aider à vous équilibrer, à vous propulser et à répartir les efforts entre bras et jambes. Pour plus de sécurité, vérifier avant de partir et à intervalles réguliers, le verrouillage de votre bâton, en simulant des appuis importants. Ne pas mettre sur son sac à dos par temps d'orage.
  4. Conseils d'entretien
    Bien entretenir ses bâtons permet de conserver un fonctionnement optimal et d'allonger leur durée de vie. Après utilisation, si de l'eau a pu pénétrer dans le bâton, démonter les brins et laisser sécher. Nettoyer éventuellement la poussière ou la boue à l’eau ou à sec avec une brosse douce ou pinceau. Une fois sec, vous pouvez ré-assembler les brins. Nous recommandons de ne pas essayer de huiler ou graisser.
Tests de produits
  1. Composition
    Tube du bâton : Aluminium Poignée : Ethylène Vinyl Acétate
  2. Approuvé par
    Nos testeurs terrain. En plus des tests laboratoire, Théo, notre ingénieur essais, s'assure que chaque modèle passe également à l'épreuve des test terrains protocolés. Ils permettent de valider des points comme le confort, la facilité de réglage, les vibr
  3. Conseil de stockage
    Stockez les bâtons sans serrer les systèmes de réglage, afin de ne pas les laisser en contrainte et préserver leur puissance de serrage. Stockez les bâtons dans un endroit sec.
  4. Restriction d\'usage
    Ne pas mettre sur son sac à dos par temps d'orage.
  5. Information produit
    Bâton avec amortisseur pour atténuer l'impact dans les articulations. L'amortisseur peut se désactiver quand vous le souhaitez
  6. Testé en laboratoire
    Afin d'établir nos seuils, nous avons mesuré les efforts reçus par les bâtons dans les situations d'usage les plus exigeantes. Lors de son développement, chaque modèle passe des tests laboratoire qui reproduisent ces sollicitations (compression, flexion t