VÉLO VTT ÉLECTRIQUE E-ST 500 V2 NOIR BLEU 27,5"

1 400,00 CHF
UGS: S310922 / 2906449 / 8561491
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Avantages du produit
  1. Puissance
    Franchissez n'importe quelle côte grâce à son moteur au couple de 42Nm à 250W.
  2. Autonomie
    Roulez 2h30 en moyenne en utilisation VTT sportive grâce à ses 420Wh 36V 11.6Ah.
  3. Fluidité de pédalage
    Pédalez naturellement avec son capteur de couple intégré.
  4. Confort de pilotage
    Profitez de la rando : position relevée, suspension 120 mm & selle hamac ERGOFIT
  5. Contrôle de la trajectoire
    Gérez votre trajectoire : fourche hydraulique, pneus et cintre larges.
Caractéristique du produit
  1. QUELLE TAILLE DE VTT CHOISIR ?
    Plusieurs tailles existent : S : entre 1,50 m et 1,64 m M : entre 1,65 m et 1,74 m L : entre 1,75 m et 1,84 m XL : entre 1,85 m et 2,00 m Si vous êtes à la frontière entre 2 tailles : Prenez la taille inférieure pour privilégier les phases de pilotage (vélo plus facile à manier) et le confort (dos plus redressé). Prenez la taille supérieure pour privilégier les phase de pédalage avec une position plus allongée (position plus adéquate au rendement).
  2. LE VTT ÉLECTRIQUE EST-IL UN SPORT ?
    Pour avancer, il faut pédaler ! L'assistance électrique complète votre pédalage de +300% pour vous aider à franchir les obstacles. Vous profitez plus longtemps de vos randonnées en VTT. Le moteur arrête son assistance dès que vous arrêtez de pédaler. Le mode piéton compense le poids du VTT quand vous avez besoin de mettre pied à terre.
  3. MOT DE L'ÉQUIPE
    Passionnés de VTT, nous avons entièrement conçu et développé ce VTT électrique E-ST 500 en France au BTWIN VILLAGE (Lille). Nous avons dessiné, conçu et testé le VTT E-ST 500, en impliquant des Vttistes à toutes les étapes du projet.
  4. CADRE ROBUSTE ET JOUEUR
    Le cadre du VTTAE ROCKRIDER E-ST500 a été conçu en aluminium 6061 avec des tubes hydroformés. Pourquoi ? Pour que ce VTT électrique soit plus robuste et que la batterie s'intègre bien au cadre. Ses pièces en aluminium forgées lui permettent d'être à la fois compatible avec le nouveau format de pneu 27,5"+ (plus large que le 27,5") à l'arrière, tout en gardant un vélo facile à manier. Nous avons conservé une géométrie de cadre avec des bases courtes pour la qualité de pilotage.
  5. MOTEUR COUPLEUX DE 42NM
    Le moteur de la roue arrière est co-développé avec VISION pour la pratique du VTT : - un couple de 42 Nm pour franchir n'importe quelle côte - un axe de roue de 150x12mm pour résister aux contraintes des terrains accidentés. - et des roulements étanches pour résister à l'environnement climatique, parfois défavorable en VTT. Et en cas de crevaison ? Une clé Allen de 8mm suffit pour dévisser les écrous de roue. Cet outil est déjà présent sur notre outil multifonction / multitool vélo 900.
  6. CELLULES BATTERIE LG ou SAMSUNG
    Notre batterie est équipée de cellules LG ou SAMSUNG , LGC-MG1 ou SDI, reconnues pour leur niveau élevé de fiabilité et de sécurité. Notre fournisseur de batterie garantit une exploitation minière responsable et durable faisant partie de groupement "responsible initiative minerals".
  7. VERROUILLAGE BATTERIE
    Notre équipe VTT ROCKRIDER a conçu une batterie qui se verrouille avec un simple levier. Un jeu d'enfant ! Ce système de serrage permet d'éviter toute vibration de la batterie lorsque vous vous aventurez en VTT sur des terrains accidentés. Un verrou à clef est également présent si vous souhaitez protéger votre batterie du vol. Par exemple, si vous stationnez votre VTT électrique dans la rue.
  8. ECRAN DE CONTRÔLE
    Un écran de contrôle LCD est discret. Placé juste à côté de votre poignée gauche, ne lâchez pas votre guidon et choisissez entre les 3 modes d'assistance disponibles : (Désactivé), Economique, Standard et Boost. Vous y trouverez également toute l'information nécessaire : -Chronomètre -Vitesse instantanée -Vitesse moyenne -Vitesse maximale -Distance parcourue -Distance totale -Niveau batterie -Autonomie restante en km -Mode d’assistance actif -Remise à zéro (RESET)
  9. CAPTEUR DE COUPLE POUR UN PÉDALAGE NATUREL
    Comment contrôler votre vitesse, surtout lors de passages techniques ? Nous avons intégré un capteur de couple dans le boitier de pédalier du VTTAE E-ST500. Ainsi, vous contrôlez le niveau d'assistance électrique de la manière la plus simple possible : en pédalant ! Appuyez plus fort sur la pédale, vous accélérez ; appuyez moins fort, et vous ralentissez.
  10. 3 MODES D'ASSISTANCE
    Mode 0 - Désactivé La batterie n'est pas utilisée. Mode 1 - Économique +50% : Prolongez vos sorties en préservant la batterie. Idéal en coup de pouce pour aborder de petits dénivelés. Mode 2 - Standard +150%: C'est le mode le plus polyvalent. Grimpez n'importe quel dénivelé, sans trop se fatiguer & tout en gardant une consommation raisonnable. Mode 3 - Boost +300%
  11. SUSPENSION AVANT DE 120 MM
    Affrontez les obstacles (racines, cailloux, pierres,...) en tout sérénité grâce à la fourche hydraulique SUNTOUR XCR de 120 mm de débattement. Notre équipe VTT ROCKRIDER a collaboré avec SUNTOUR pour concevoir une lubrification et un joint racleur amélioré sur ce VTT à assistance électrique. Ainsi, la fourche reste sensible durablement.
  12. TRANSMISSION MONO PLATEAU
    Pour éviter de dérailler, le vélo électrique E-ST500 a un seul plateau avec la technologie SRAM X-SYNC antidéraillement. Les 9 vitesses sont très faciles à gérer, avec une seule manette à droite de votre guidon. En détails : - Plateau 32 dents SRAM X-SYNC - Dérailleur arrière SHIMANO ALTUS M2000 9 vitesses - Manette droite SHIMANO ALTUS M2000 avec indicateur de vitesse - Cassette SHIMANO ALTUS 9 pignons 11 à 36 dents - Chaine KMC X9
  13. ROUES 27.5" À DOUBLE PAROIES LARGES
    Ces roues ont été spécialement conçues pour ce VTT : - Une jante de 19mm, 28 rayons à l'avant - Une jante de 23 mm (largeur entre crochets), 36 rayons surdimensionnés à l'arrière, pour plus de robustesse et un bon maintien des pneus larges, jusqu'à 2,5". - Moyeu à cônes à billes, facile d'entretien à l'avant - Roulements moteur étanches à l'arrière - Compatible TUBELESS à l'arrière: besoin d'un fond de jante, d'un pneu TUBELESS, d'une valve spécifique PRESTA et de liquide anti-crevaison
  14. PNEUS HUTCHINSON
    Pour vous sentir en sécurité sur tous les terrains et pour avoir une motricité adaptée à votre moteur, le VTT E-ST500 est équipé des pneus HUTCHINSON COUGAR 27.5" en section large de 2.4 pouces. Nos vététistes testeurs ont particulièrement apprécié ces pneus qui accrochent bien au terrain. Montés sur des jantes larges, ces pneus vous assurent grip, motricité et confort. Et cela sur tous les terrains.
  15. FREINS À DISQUE MECANIQUES
    Peu importent les conditions dans lesquelles vous roulez (sec/mouillé/boue), les freins à disque mécaniques Hayes MX5, pour l'avant et l'arrière, permettent un freinage puissant et progressif. Des disques surdimmensionnés de 180mm de diamètres vous apportent encore plus de puissance.
  16. CINTRE, POTENCE, POIGNÉES
    Avec sa potence ajustable, les commandes du E-ST 500 tombent sous la main. Tout en aluminium la potence ROCKRIDER de 70 mm (taille S), 80 mm (taille M / L) et 90 mm (taille XL) peut être remontée grâce à 5 paliers de réglage : + 0 mm, + 7.5 mm, + 15 mm, + 22.5 mm, + 30 mm. En détails : -Cintre alu ROCKRIDER SPORT "oversize" de 720 mm de large -Poignées ROCKRIDER SPORT "soft touch", pour une bonne accroche et un contact agréable
  17. SELLE
    Parce que vos randonnées VTT seront de plus en plus longues, il est important d'avoir une assise adaptée. Nos équipes ont donc imaginé la selle exclusive ROCKRIDER ERGOFIT EVO. Adapté à toutes les largeurs de bassin, son profil "hamac" est appréciable lors des randonnées sportives. La tige de selle en aluminium de 31.6 mm de diamètre garantit une compatibilité avec la plupart des tiges de selle réglables et suspendues du marché.
  18. DES PÉDALES PLATES
    Le vélo électrique E-ST500 est livré avec des pédales VTT plates ROCKRIDER FLAT. La surface d'appui est plus large et les picots sont plus présents pour un meilleur maintien du pied sur la pédale.
  19. ACCESSOIRES
    Votre VTT E-ST500 est livré avec sonnette, éclairages, catadioptres de roues (réflecteurs) et pédales. Le cadre est compatible avec: - gardes-boues avant et arrière - béquille sur base - porte bidon (sur tube horizontal) - sacoche de selle - porte bagage arrière (à fixation sur hauban ou spécial pour vélo large, entraxe de 150mm au niveau de la roue arrière) - siège enfant ...
  20. NOS CONSEILS POUR LA PREMIÈRE SORTIE
    Conseil n°1 En VTT, nous ne sommes jamais à l'abri d'une chute : n'oubliez pas de porter un casque. Conseil n°2 Une crevaison peut toujours arriver, pensez à emporter un kit de réparation et une clef Allen de 8mm pour démonter votre roue arrière motorisée. Conseil n°3 Si vous n'avez pas envie de vous arrêter pour boire, pensez à emporter de l'eau dans un bidon ou un sac à eau pour y accéder tout en roulant.
  21. MENTIONS LEGALES
    Pour optimiser la longévité des composants, nous vous recommandons un poids maximal de 120kg (VTTiste équipé et VTT inclus). Pour consulter les informations d'utilisation et d'entretien de la fourche SUNTOUR, veuillez consulter le site web SUNTOUR. A partir de ce site, vous pourrez télécharger la notice du composant: http://www.srsuntour-cycling.com/fr/service/zone-de-telechargement/consumer-downloads/bike/owners-manuals/general-fork-manual/ ...
Tests de produits
  1. Composition
    Cadre : 100.0% Aluminium 6061
  2. Conseil de stockage
    Stockez-le dans un local sec et tempéré, à l'écart de produits corrosifs et d’atmosphère saline. Ne stockez pas une batterie vide et pensez à la recharger au moins une fois tous les 6 mois.
  3. Restriction d\'usage
    N'oubliez pas de retirer la batterie pour manipuler la chaîne.
  4. Information produit
    Avec ce VTT électrique (VTTAE) E-ST 500, profitez d'un pédalage naturel. Avec un capteur de couple intégré, l'assistance proportionnelle se fait oublier et vous permet de gérer finement votre effort.
  5. Testé en laboratoire
    Nos ingénieurs, font systématiquement tester tous nos produits par des VTTistes, dans les conditions réelles. Ces tests complètent ceux réalisés en laboratoire et nous permettent ainsi de valider tous nos produits avant leur commercialisation.