Veste imperméable de randonnée nature - NH500 Imper - Homme

40,00 CHF
UGS: S302492 / 2425277 / 8505020
Sélectionnez une couleur:
    Sélectionnez une taille :
Guide Taille
Liste des magasins
Vérifier la disponibilité
Gratuit
Disponible dans 2 heures Réserver

Commander en ligne
Livraison en 3 à 4 jours ouvrés
Avantages du produit -
  1. Imperméabilité
    Enduction imperméable 2000 mm | Coutures étanchées | Longue | Col haut | Capuche
  2. Facilité de transport
    3 poches | Se transforme en sac bandoulière avec poche filet pour le téléphone
  3. Eco-conception
    Eco-conçue : selon coloris, teinture ou fibre améliorant notre impact eau et CO²
  4. Ventilation
    Zones de ventilation en haut du dos : l'air circule et limite la condensation
  5. Respirabilité
    Enduction hydrophile RET=12 : limite la condensation intérieure | Doublure mesh
  6. Liberté de mouvement
    Pli en bas du dos pour permettre d'enjamber ou de s'asseoir en toute facilité
  7. Légèreté
    Poids : 510 g en taille L
Caractéristique du produit
  1. Imperméabilité du vêtement
    Nous avons validé ce vêtement en test de douche sous 60 litres d’eau / m² / heure pendant une heure. Ce test reproduit les conditions moyennes d’une averse. Le tissu de cette veste est déperlant, c'est-à-dire qu'il laisse glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger et respirant. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. De plus, nous avons étanché les coutures principales les plus exposées à la pluie.
  2. Comment entretenir durablement l'imperméabilité de votre veste
    Afin de conserver durablement une bonne imperméabilité, nous vous conseillons de réactiver régulièrement la déperlance du tissu. Vous pouvez le faire tous les trois lavages, ou après une dizaine d'utilisations sous la pluie. La réactivation de la déperlance peut se faire facilement à chaud : soit avec votre sèche linge, soit avec un sèche cheveu par exemple, sur un temps assez court. En cas de lavage, un rinçage abondant est capital.
  3. Mesure de l'imperméabilité exprimée en mm ou Schmerber
    On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000 mm résiste donc à la pression exercée par 2000 mm d'eau.
  4. Respirabilité du composant
    Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure son coefficient de Resistance Evaporative Thermique (RET) lors d'un test basé sur la norme ISO 11092. Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité et est respirant. - RET < 9 = tissu extrêmement respirant - 9 < RET < 12 = tissu très respirant - 12 < RET < 20 = tissu respirant - RET > 20 = tissu peu ou pas respirant
  5. Comment choisir votre veste imperméable en fonction de votre pratique et de votre effort sportif ?
    Lors d'un effort sportif, on transpire plus ou moins selon l'intensité ou la longueur de l'effort. Si la respirabilité du tissu n'est pas adaptée à l'effort, la vapeur de transpiration condense à l'intérieur de la veste. On est mouillé à l'intérieur : ce n'est pas la pluie qui transperce, mais la vapeur de transpiration qui condense. Il faut donc choisir sa veste de pluie en fonction de son type d'effort. Cette veste est conçue pour une randonnée de deux heures à un rythme de 5 km/h maximum.
  6. Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
    Sur une échelle de A à E, cette veste a obtenu une note de B. Les impacts environnementaux de nos produit sont calculés sur l'ensemble de leur cycle de vie. Une note est attribuée à chaque produit pour vous permettre d'identifier ceux avec la meilleure performance environnementale au sein d'une même famille (T-shirts, pantalons, sacs à dos). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://youtu.be/8t63KkRwn_8
  7. Vers des teintures plus respectueuses de l'environnement
    Nos équipes travaillent pour trouver des procédés innovants limitant l’utilisation ou la pollution de l’eau au cours de la fabrication. La technique "dope dye" (teinture dans la masse) économise jusqu’à 60 % d’eau et réduit fortement le taux de CO². Elle permet une coloration plus durable du vêtement. Sur cette veste nous démarrons ce procédé sur le tissu principal du coloris marine et sur la doublure des coloris turquoise et kaki en attendant de maîtriser la technique sur d'autres couleurs.
  8. Vers des matières plus respectueuses de l'environnement
    Nous prenons soin de notre planète pour préserver le terrain de jeu naturel de notre pratique. C'est pourquoi sur cette veste, ne maîtrisant le nouveau procédé de teinture ci-dessus que sur une partie des coloris, nous avons opté pour une matière entièrement conçue à partir de fibres polyester recyclées sur les autres coloris (tissu principal des coloris turquoise et kaki / doublure du coloris marine). Cela nous permet de diminuer notre impact environnemental quel que soit le coloris.
  9. Produits complémentaires conseillés
    Nous vous conseillons le surpantalon NH500 Imper pour protéger également le bas de votre corps. Ainsi, vous disposerez d'un ensemble de protection complet très efficace contre le vent et les averses. Et surtout : nous démarrons aussi le procédé de teinture plus respectueux de l'environnement sur ce surpantalon dès 2019 !
  10. Garantie
    Nos vestes et coupe-pluies de randonnée sont garantis 2 ans. Notre engagement ? Vous proposer des produits durables qui vous accompagnent dans toutes vos randonnées nature et vos balades. Parce que les produits auxquels nous tenons le plus sont ceux qui ont vécu de belles histoires et continueront d'en vivre !
Tests de produits
  1. Composition
    Tissu principal : 100.0% Polyester Doublure : 100.0% Polyester
  2. Approuvé par
    Cette veste a été testée et approuvée par un groupe de testeurs lors d'une randonnée venteuse et pluvieuse sur le sentier du littoral GR34 en Bretagne.
  3. Conseil de stockage
    Nous vous conseillons de toujours vous assurer que cette veste est parfaitement sèche avant de la ranger.
  4. Restriction d\'usage
    Déconseillée en effort soutenu :marche sportive, rando montagne.
  5. Information produit
    Vous voulez partir en randonnée sans emporter de sac à dos ? Cette veste imperméable se transforme en sac bandoulière astucieux avec une poche filet pour garder votre téléphone à portée de main !
  6. Testé en laboratoire
    Tous nos modèles sont testés par des randonneurs représentatifs dans des conditions identiques à celles que vous rencontrez vous-même. Nous considérons en effet que la mise en situation réelle est la seule manière de concevoir et de faire progresser en pe