Chaussure de trekking TREK 700 homme

    175,00 CHF

    Conçu pour le trekkeur montagne averti évoluant sur sentiers balisés pouvant être accidentés.

    Voir les détails
    UGS: S172206 (2362878)
    Sélectionnez une couleur :
      Sélectionnez une taille :
    Guide Taille

    Disponible en ligne

    Livraison entre 5 et 6 jours

    Product benefits
    1. Imperméabilité
      Imperméabilité
      Membrane imperméable et respirante pour passer partout et par tous temps.
    2. Adhérence
      Adhérence
      Semelle VIBRAM® favorisant l'accroche & l’adhérence sur sol dur et mouillé.
    3. Maintien du produit
      2 crochets hauts et 1 bloqueur + strap - bon compromis déroulé / précision.
    4. Résistance
      Matériaux et assemblages permettant une grande durabilité de la chaussure.
    5. Légèreté
      Légèreté
      710 grammes la chaussure en pointure 42.
    6. Amorti
      Amorti
      Semelle intermédiaire en EVA avec pad à plus faible densité sous le talon.
    Details
    • Poids
      710 gr la chaussure en 42
    • largeur de pied
      medium
    Caractéristique du produit
    1. Test d'imperméabilité des chaussures
      Testées en laboratoire et en usage, les chaussures équipées d'une membrane Waterproof vous assurent une imperméabilité et une respirabilité optimales. D’abord plongées dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface de la chaussure. Puis celles-ci sont placées, à moitié immergées, sur un bras mécanique simulant la marche, on vérifie alors que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec.
    2. 3 niveaux d'imperméabilité
      Lors du test d'imperméabilité, nous testons 3 niveaux d'imperméabilité: 2000 flexions (environ 4km de marche) 4000 flexions (environ 8km de marche) 8000 flexions (environ 16km de marche). Bien entendu, après ce test ou en usage, dés lors que le produit est sec, la chaussure retrouve son imperméabilité d'origine.
    3. Niveau d'imperméabilité de la chaussure
      La chaussure TREK 700 est validée sur le test d'imperméabilité à 8000 flexions, soit 16km de marche dans l'eau jusqu'à mi-tige.
    4. Tests en laboratoires
      Des tests en laboratoires sont menés pour valider les éléments suivants : - arrachement des crochets et œillets - collage de la semelle - toxicologie - résistance aux UV - abrasion de la semelle et des composants de la tige - vieillissement accéléré.
    5. Conseils d'entretien
      Utiliser une brosse et/ou une éponge pour nettoyer la chaussure et enlever les résidus de terre ou boue. Laisser ensuite sécher à l'air libre, loin d'une source de chaleur. Finir en passant un spray ré-imperméabilisant pour garder une déperlance optimale de la tige et prolonger la durée de vie de la chaussure.
    6. Conseils d'achat
      Essayer les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Essayer plusieurs modèles, plusieurs tailles si besoin. Deux points de confort à vérifier : l'assise du talon (le talon ne décolle pas ou très peu) et l'avant du pied en descente (les orteils ne touchent pas le bout). Éviter tous points de compression lors de l'essayage. Ne pas hésiter à marcher dans le magasin. Utiliser progressivement vos chaussures lors des premières randonnées pour les faire à votre pied.
    Tests de produits
    1. Composition
      Extérieur en : 60.0% Cuir de bovin, Extérieur en : 20.0% Polyester, Extérieur en : 15.0% Caoutchouc - Butadiène (BR), Extérieur en : 5.0% Polyurethane Semelle en : 60.0% Caoutchouc - Butadiène (BR), Semelle en : 40.0% Ethylène Vinyl Acétate Intérieur en :
    2. Approuvé par
      nos utilisateurs trekkers qui participent, par le biais des avis utilisateurs, au développement et à l'amélioration continue de nos chaussures de randonnée, ainsi que par ASTERS, Conservatoire des espaces naturels de Haute-Savoie.
    3. Conseil de stockage
      Ranger à l'abri de l'humidité et de la lumière dans un local aéré.
    4. Restriction d'usage
      Ne convient pas à la pratique de l'alpinisme.
    5. Information produit
      Son terrain favori : la montagne. La semelle Vibram offre une excellente adhérence, l'imperméabilité est assurée par une membrane Outdry et son système de strap maintient parfaitement le pied.
    6. Testé en laboratoire
      Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions T
    Avis sur le produit
    1.9 / 5
    51 reviews
    35 utilisateurs qui recommandent ce produit
    Ecrire un avis
    • étanchéité

      10/09/2018
      BRUNO (France)
      Used for 2 à 8 semaines
      Contrairement à ce qui fut affiché en rayon, ce produit n'est absolument pas étanche lorsqu'il est exposé à la pluie. J'ai été confronté à la pluie durant 2h en fin d'une étape avec poncho etc,etc,.. et l'essorage de mes chaussettes à l'arrivée atteste de la non conformité de ce produit par rapport à l'affichage. A noter que j'avais choisi ce produit à 130€ à la place d'un autre moins onéreux de 40%pour être au sec et tranquille durant les 10 jours de randonnée
      Response of the brand
      Bonjour monsieur,
      merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur les chaussures TREK 700.
      Je suis désolé de la mésaventure que vous avez vécu avec ce produit.

      L'imperméabilité sur ce modèle est assuré par une membrane Outdry, qui garanti logiquement un imperméabilité particulièrement efficace. Nous avons effectué un grand nombre de tests, qui se sont toujours avérés être particulièrement positifs.
      Néanmoins, ces chaussures étant montées à la main, il est possible, malgré les contrôles systématiques qui sont effectués sur la chaîne, que votre membrane ait un défaut, et n'assure donc plus sa vocation de protection à l'eau.

      Je vous invite donc à vous rendre dans votre magasin Decathlon afin de procéder à l'échange de votre paire de chaussures et ainsi pouvoir pleinement profiter d'un modèle parfaitement fonctionnel.

      J'espère avoir répondu à votre attente, et que malgré cette mésaventure, vous continuerez à nous accorder votre confiance.
      Sportivement,

      Charles
      Chef de produit chaussures et sandales - Quechua trekking
    • Inconfort languette

      05/09/2018
      Barbara (France)
      Used for 2 à 8 semaines
      Mon mari a acheté ces chaussures de trekking ( mais le modèle homme evidemment) en remplacement d'une ancienne paire d'une autre marque qui avait tenue 10 ans et fait son temps. La chaussure droite a été très inconfortable au niveau de la couture de la languette créant un frottement douloureux et une ampoule. N'ayant que cette paire lors de nos vacances il a réussi à marcher avec à grand renfort de compeed pour isoler la peau. Nous nous sommes demandés si d'autres utilisateurs avaient rencontré ce problème ou si c'était là un défaut de cette chaussure droite en particulier.
      Response of the brand
      Bonjour madame,
      tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire part de l'avis de votre mari sur les chaussures TREK 700.
      Je suis sincèrement désolé de la mésaventure qu'il a vécu avec ce produit.

      Partir sur un trek durant ses vacances avec des chaussures qui s'avèrent inconfortables est absolument frustrant et réellement handicapant, surtout quand on ne peut pas trouver de solution de rechange.
      Peu importe l'explication derrière, il n'est pas normal de souffrir à cause d'une coutures saillantes sur la partie intérieure, je tiens donc à m'excuser à nouveau.

      Je vous invite donc à vous rendre dans votre magasin Decathlon afin de procéder à l'échange ou au remboursement de cette paire de chaussure. Votre mari peut en essayer du même modèle, car ces chaussures étant assemblées manuellement, il est possible qu'une autre paire ne lui provoque pas cet inconfort.
      En parallèle, son ancienne paire nous sera renvoyé afin que nous puissions l'analyser, et comprendre pourquoi elles sont à l'origine de ce problème.

      J'espère avoir répondu à votre attente, et que malgré cette mésaventure, vous continuerez à nous accorder votre confiance.
      Je reste bien-entendu à votre disposition.
      Sportivement,

      Charles
      Chef de produit chaussures et sandales - Quechua trekking
    • Bonne chaussures mais ...

      02/09/2018
      FREDERIC (France)
      Used for 1 semaine ou moins
      Chaussure respectant bien son programme. Mais quelle horreur des ampoules apparaissent au bout de 2h seulement
      Response of the brand
      Bonjour monsieur,
      tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur les chaussures TREK 700.
      Je suis sincèrement désolé de la mésaventure que vous avez vécu avec ce produit.

      C'est chaussures sont en effet rigides, et c'est l'une de leur spécificité.
      En effet, leur programme est orienté sentiers accidentés, avec des treks commençant tôt en saison ou finissant tard, donc la semelle est rigide, ce qui amène un soutien de l'intégralité du pied quand on évolue dans les pierriers par exemple, et permet également de se tailler des marches facilement dans les névés.
      Une semelle trop souple, additionnée avec le poids du sac, ne soutient que l'avant du pied, et peut entraîner à la longue des problèmes musculaires au niveau des mollets, entre-autre.
      Le pendant de cette rigidité peut être l'apparition d'ampoules lorsque le taillant ne s'adapte pas bien aux pieds.

      Toute la difficulté avec les chaussures de trekking est que c'est réellement une histoire de préférence et d'habitudes. Certains trekkers adorent les chaussures rigides, quand d'autres vont détester et favoriser des chaussures plus souples, même chargé sur des terrains accidentés.

      Pour simplifier le choix de la bonne chaussure dans nos magasins, nous sommes en train de travailler sur un affichage de la souplesse / rigidité sur tous nos modèles, car partir avec des chaussures qui ne nous sont pas adaptées, c'est synonyme d'ampoules qui se transforme vite en enfer sur le terrain.

      Je peux très largement comprendre le ressenti que vous avez suite à cette très mauvaise expérience, et je m'en excuse à nouveau. Je vous invite néanmoins à vous rendre dans votre magasin Decathlon afin de procéder au remboursement de votre paire de chaussures.

      J'espère avoir répondu à votre attente, et que malgré cette fâcheuse mésaventure, vous continuerez à nous accorder votre confiance.
      je reste à votre entière disposition.

      Sportivement,

      Charles
      Chef de produit chaussures et sandales - Quechua trekking
      FREDERIC was satisfied with this answer
    • trés bonne chaussure

      30/08/2018
      DYLAN (France)
      Used for 1 semaine ou moins
      très bonne chaussure étanche tien les pies aux chaud solide convient sur tout tipe de montagne
    • Bon rapport qualité/prix

      27/08/2018
      PATRICK (France)
      Used for 7 à 12 mois
      Chaussures utilisées pour la moto en hiver comme pour la marche par temps froid. Est restée totalement étanche malgré plus d'une heure sous une pluie battante en moto. Excellente surprise. La semelle est super confortable, la tige un peu raide.
    1. 1
    2. 2
    3. ...
    4. 10
    5. 11