Vêtements de ski de fond

Découvrez notre collection textile enfants, femmes et hommes.

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
Exclu web
11.-
55.- -36%
35.-
*Du 07.12.2022 au 29.01.2023
4.6/5 Sur la base de 606 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Vêtements de ski de fond : une offre de qualité

Depuis plusieurs années avec le développement de la pratique du ski de fond et du ski nordique, les fabricants spécialisés dans ces disciplines proposent des produits de plus en plus performants. Réalisés avec des matières techniques à base de fibres synthétiques, ils facilitent l’évacuation rapide de la transpiration tout en protégeant les différentes parties du corps du froid. Équipés de vêtements de ski de fond, vous vous débarrassez de cette sensation d’humidité particulièrement désagréable. Ces nouvelles tenues techniques vous font oublier cet inconfort. Toutes les grandes marques de vêtement de ski de fond vous proposent des vêtements et accessoires de qualité.

La règle de la multi couche

Tous les professionnels de sports de glisse vous le confirmeront : vous devez respecter la règle de la superposition de trois couches minces de vêtements de ski de fond au port d’un seul anorak ou grosse veste sur un tee-shirt. Cela permet à l’air de circuler et de maintenir votre corps au chaud et vous évite d’être engoncé. La première couche est un sous-vêtement thermique ajusté pour le buste et les jambes. La seconde couche qui doit isoler se compose d'une polaire fine ou d'un pull en lycra ou jersey. Un pantalon ou une combinaison couvrira le bas du corps. La dernière couche doit être imperméable et vous protéger également du vent et de la neige.

Choisissez les bonnes matières pour vos vêtements de ski de fond

Si vous partez pour une randonnée d’une demi-journée, évitez d’empiler les vêtements de ski nordique. Quelle que soit la météo, nous vous conseillons de proscrire les vêtements en coton. Ils augmentent la sensation de froid et n’évacuent pas la sudation. De même, les vêtements en Gore-Tex ne sont pas toujours les meilleurs vêtements de ski nordique, car ils sont trop étanches.

Protégez votre tête, vos pieds et vos mains

Quand il fait froid, vous devez porter des gants adaptés à la pratique du ski nordique. Ils sont généralement coupe-vent et garnis d’une doublure chaude pour vous protéger des engelures. Sinon, vous superposez une paire de gants ultra fins et des moufles étanches renforcées à la paume pour bien tenir vos batons de ski de fond. Vous mettrez également un bonnet avec un empiècement coupe-vent sur le front . Toutes les marques de vêtement de ski de fond proposent des modèles avec ou sans oreillettes et des cagoules. Pour vos pieds, vous enfilerez des chaussettes avec des extrémités renforcées.

S'agit-il d'un cadeau ? Offrez le choix Offrir une carte cadeau