Casques de ski

Cet hiver sur les pistes portez un casque ! Chez Decathlon nous vous proposons une large gamme de casques de ski répondant aux normes de sécurités en vigueur en Suisse.
Au fils des années cet accessoire de protection s'est imposé chez la majorités des skieurs afin de se protéger des chutes et des collisions.
- Casques avec visières : pratiques pour ceux qui ne peuvent pas se passer de leurs lunettes sur les pistes
- Casques sans visières : pratiques pour que votre masque de ski soit parfaitement ajusté.

Skip categories Skip categories
Skip filters
Filtres
Filtrer par prix
Exclue web
30.-
Exclu web
56.-
Exclu web
38.-
Exclue web
30.-
Exclu web
44.-
FIN DE SERIE
45.- −22%
35.-
*Du 03.11.2022 et jusqu'à épuisement du stock
Exclue web
30.-
4.4/5 Sur la base de 1653 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Pourquoi porter un casque de ski

Le ski, le snowboard ou la luge sont des sports de glisse qui nécessitent un équipement adapté pour les pratiquer en toute sécurité. Parmi les accessoires, le casque ski est de loin l'indispensable. Entre une prise de vitesse élevée sur les skis et les nombreux skieurs qui partagent une même piste, une collision peut vite arriver, et la tête sera la première cognée. Aujourd'hui la grande majorité des enfants portent un casque de ski, mais on ne peut pas dire de même des adultes. Pourtant tous les professionnels de santé et du sport conseillent vivement le port du casque de ski pour protéger la tête en cas de chute.

Critères de choix d'un casque

Chez Decathlon, nous proposons une grande offre de casques pour toute la famille : casque ski adulte, casque de ski enfant, casque ski bébé ou encore casque snowboard.
Il existe plusieurs tailles de casques de ski, mais chacun de nos casques sont dotés d'une molette de serrage à l'arrière pour l'ajuster au plus près de la tête du skieur. Pour connaître votre taille de casque, il vous suffira de mesurer votre tour de tête.
Les prix varient d'un casque ski à l'autre, mais tous vous protégeront la tête de la même manière en cas de chute. Un casque ski sera plus cher s'il est équipé par exemple d'un système de ventilation, ou s'il est doté d'une balise RECCO pour la recherche d'avalanche.

Casque de Ski avec ou Sans visière

Le casque de ski a pour rôle de protéger la tête des skieurs en cas de chutes ou de collisions. Mais pour une sécurité optimale, il est également conseillé de protéger les yeux, surtout en montagne où la lumière liée à la réverbération du soleil sur la neige est particulièrement agressive.
Vous avez alors 2 solutions : opter pour le combo casque/masque, ou vous orienter vers un casque visière. Le casque visière est un bon compromis car il permet d'assurer la sécurité de la tête et des yeux en un seul produit. Très pratique, nous le conseillons aux skieurs débutants ainsi qu'aux enfants.

Règlementation et normes des casques de ski

Casque de ski enfant comme adulte, casque visière ou casque de snowboard, tous comportent la norme NF (ou CE) EN 1077, qui correspond au niveau de protection règlementaire pour la pratique du ski, du snowboard ou de la luge.

Il existe aussi des casques ski intégrant la technologie MIPS, qui offre une protection contre les impacts obliques.

Si vous pratiquez le ski ou le snowboard en compétition, le port du casque est non seulement obligatoire mais ce dernier devra en plus être homologué FIS et avoir la certification ASTM 2040.

Les avantages d'acheter son casque de ski chez DECATHLON SUISSE

Chez Decathlon , vous bénéficierez d’un large choix de casques de ski associant le confort, la solidité et le design. Vous aurez ainsi le choix entre de nombreuses marques ski, snowboard et luge comme : WEDZE, UVEX , HEAD, TRESPASS

S'agit-il d'un cadeau ? Offrez le choix Offrir une carte cadeau