Molette de serrage.
La molette de serrage est un élément essentiel au bon maintien du casque de votre enfant. Ce système permet un réglage facile et précis à tout moment, grâce à une molette accessible même avec les gants de ski. Il apporte ainsi confort d'utilisation et sécurité maximum. Tournez la molette vers la droite pour serrer, vers la gauche pour desserrer.
Construction ABS.
Ce type de construction intègre une coque externe en ABS, moulée par injection afin de résister aux impacts puissants. Résistance importante aux bosses et aux coups. La calotte interne en EPS absorbe les chocs lors d'un impact. Nous vous conseillons de changer le casque de ski de votre enfant, au maximum tous les 5 ans, si celui-ci n'a pas subi de choc important entre temps.
Norme EN 1077.
La norme européenne EN 1077:2007 est applicable aux casques utilisés pour la protection crânienne pendant la pratique du ski alpin ou snowboard. Elle se caractérise par des essais sur la capacité d'absorption aux chocs et la résistance à la pénétration. On distingue 2 catégories:
- Classe A : protège le haut, l'arrière de la tête ainsi que les oreilles et le côté de la tête.
- Classe B : Protége le haut et l'arrière de la tête, mais ne couvre pas les oreilles.
Comment choisir la bonne taille, et faire essayer le casque à votre enfant ?
Mesurez votre tour de tête (à partir du milieu du front et en passant au dessus des oreilles) et choisissez la taille adaptée. Lors de l'essayage, il ne doit pas y avoir de points gênants. S'il est sans visière, faites essayer le casque avec le masque: il ne doit pas y avoir d'espace entre les deux.
Régler son casque, une fois qu'on a la bonne taille.
Pour la sécurité de votre enfant sécurité, votre casque de ski doit être bien réglé:
- Le tour de tête doit être ajusté par la molette de serrage.
- La jugulaire doit être correctement réglée. Il/elle doit pouvoir passer 2 doigts entre la sangle et la peau. Mal ajusté, le casque protègera moins.
Quand changer de casque de ski ?
Il est conseillé de changer votre casque de ski tous les 5 ans si celui-ci n'a pas subi un choc important entre temps. En cas de fort impact, il est nécessaire de changer le casque : même si cela ne se voit pas, la matière interne peut être abîmée et votre casque vous protègera moins.
Un casque tient chaud : il n'est pas nécessaire, et même déconseillé, de porter un bonnet en dessous.
Évitez de porter un bonnet, qui éloignera votre tête et votre casque et diminuera votre protection. Si nécessaire, privilégiez une cagoule très fine conçue pour cet effet.
Évitez d'ajouter une caméra qui nuira à votre sécurité ; la norme ne tient pas compte de l'ajout d'éléments sur le casque.
Conditions de retour spécifiques aux équipements de protection individuelle.
Assurez-vous que ce produit convienne avant de l'acheter. Si cela ne convient pas, vous pouvez le retourner selon les conditions suivantes : avec la notice, les étiquettes et, s'il y a lieu, son emballage d'origine. Il pourrait être revalorisé.