Chaussures haute de randonnée montagne enfant MH500 imperméable Gris-bleu 28-39

65CHF

Nos concepteurs ont développé cette chaussure pour que les enfants puissent arpenter les sentiers quelle que soit la météo.

C'est la plus technique de notre gamme. Sa semelle apporte une excellente accroche, sa tige renforcée en cuir assure un bon maintien et sa membrane imperméable conserve les pieds au sec.

Couleur : Bleu marine / Bleu Caraïbes
Taille : Guide des tailles

Nos services :
  • Livraison gratuite depuis notre entrepôt en Suisse
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Livraison à domicile ou retrait en magasin

AVANTAGES DU PRODUIT

Accroche

Accroche

Semelle caoutchouc offrant un excellent compromis pour terrain sec ou gras.

Imperméabilité

Imperméabilité

Membrane imperméable testée en usage et en laboratoire

Amorti

Amorti

Amorti intégral en PU recyclé afin d'apporté un excellent confort

Légèreté

Légèreté

La chaussure pèse 366 grammes en pointure 36.

Maintien du produit

Maintien du produit

Bon maintien de la cheville grâce à sa tige semi-rigide et son crochet bloqueur

Résistance au frottement

Résistance au frottement

Matériaux et assemblages permettant une grande durabilité de la chaussure.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Accroche semelle

L'accroche de nos semelles est labellisée.
Pour en bénéficier la chaussure doit passer des tests en laboratoire pour évaluer le coefficient d'accroche sur différentes surfaces (lisse, rugueuse, sèche, mouillée).
Pour approuver ces tests, nous faisons ensuite évaluer la qualité de nos semelles sur le terrain, en montagne, par un panel d'enfants testeurs.

Test d’imperméabilité

Testées en laboratoire et en usage, les chaussures vous assurent une imperméabilité et une respirabilité optimales. D’abord plongées dans l’eau sous pression d’air, on vérifie l’absence de bulles à la surface de la chaussure. Puis celles-ci sont placées, à moitié immergées, sur un bras mécanique simulant la marche, on vérifie alors que l’intérieur de la chaussure reste parfaitement sec. Pour ce modèle le test à durée l'équivalent de 8 km dans les conditions évoquées ci-dessus.

Prolonger l'imperméabilité

L'imperméabilité d'une chaussure est souvent mise à défaut par l'intrusion d'eau par le haut de la chaussure. Pour garder les pieds au sec plus longtemps, il est donc conseillé d'utiliser une guêtre ou une mini-guêtre imperméable qui protégera le haut de la chaussure de l'entrée d'eau, mais aussi des cailloux, du sable... Il est conseillé d'utiliser quelques fois par an une bombe ré-imperméabilisante qui permettra de retrouver la déperlance d'origine et de lutter contre les tâches extérieures.

Quelle pointure choisir ?

Pour la pratique de la randonnée, n'hésitez pas à prendre une pointure au-dessus de la pointure habituelle de votre enfant. Cela va lui garantir un confort optimal en descente et ainsi éviter que ses orteils tapent en butée de chaussure. Conseil : maintenez lui les ongles courts et, avant toute descente, vérifiez la bonne mise en place du scratch et ou du serrage des lacets afin d'éviter à son pied de glisser vers l'avant de la chaussure.

Conseils d'achat

Faites essayer à votre enfant les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Deux points de confort sont à vérifier : l'assise du talon et l'avant du pied en descente. Éviter tous points de compression lors de l'essayage. Lui faire utiliser progressivement les chaussures lors des premières randonnées pour les faire à ses pieds.
Sur internet, vous pouvez imprimer le périmètre et vérifier sa longueur de pied : https://pdfcoffee.com/pedimetreuepdf-pdf-free.html

SEMELLE INTERIEURE AMOVIBLE

Semelle intérieure amovible pour un séchage plus rapide. Elle peut également être remplacée par une semelle orthopédique.

NOTRE VISION ENVIRONNEMENTALE

Parce que nous avons conscience qu'il faut agir pour préserver notre terrain de jeu, Quechua s'engage pour limiter l'impact environnemental de ses produits.
Pour cette chaussure, l'utilisation de composant recyclé (PU) notamment pour la semelle de propreté et la semelle intermédiaire au talon permet d'en réduire l'impact.
Ce n'est pas encore suffisant, c'est pourquoi nous travaillons pour que ce [nature de produit] soit un jour 100% éco-conçu.

LA CONCEPTION DE PRODUITS : NOTRE SAVOIR-FAIRE

Notre centre mondial de conception Quechua est basé à Passy, au pied du Mont-Blanc en Haute Savoie. Cette localisation en fait un véritable lieu de rencontre entre nos équipes (designers, chefs de produit, ingénieurs...) et les pratiquants de sports outdoor. Un bel atout pour concevoir vos produits de randonnée montagne, et vous apporter toute notre expertise.

Garantie

2 ans

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Semelle en 50% Caoutchouc - Butadiène, 50% Polyuréthane Extérieur en 55% Cuir de vâche façon nubuck, 45% Polyester Intérieur en 100% Polyester

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Ranger à l’abri de l’humidité dans un local aéré.

TESTS

Notre équipe de concepteurs est basée au pied du Mont-Blanc, en Haute-Savoie (France). Toute l'année, nous imaginons et développons des produits beaux, simples et techniques. Nous les testons ensuite impitoyablement sur le terrain, car nous sommes convaincus que seule la mise en situation réelle telle que vous la vivrez peut nous permettre de progresser en permanence.

Approuvé par

Afin de répondre à vos exigences, les produits Quechua sont testés en montagne, dans les conditions que vous pouvez rencontrer lors de vos randonnées.
Sarah notre Ingénieur essai terrain, ainsi qu'un panel d'enfants testeurs, éprouvent les produits tout au long de leur développement jusqu'à leur commercialisation.

Conseils d'entretien

Lavage à la main

Lavage à la main

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

PRODUITS SIMILAIRES