Pantalon 3 en 1 chaud imperméable de trek -ARCTIC 900 - Unisexe

390CHF

Salopette triple couche technique avec bretelles, imperméable et coupe-vent, elle est conçue pour les randonnées hivernales exigeantes

Si vous êtes à la recherche d'un équipement pour les aventures difficiles, celui-ci est fait pour vous ! 2 produits en 1: un pantalon doudoune ouate pour la chaleur et une salopette imperméable

Couleur : Bleu cosmos / Bleu saphir
Taille : Guide des tailles

Nos services :
  • Livraison gratuite depuis notre entrepôt en Suisse
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Livraison à domicile ou retrait en magasin

AVANTAGES DU PRODUIT

Résistance au frottement

Résistance au frottement

Utilisation d'un tissu robuste (147 gr/m2 ; 70 deniers) sur les zones à protéger

Imperméabilité

Imperméabilité

Textile 3 couches et coutures étanchées (8000 schmerber)

Chaleur

Chaleur

Pantalon doudoune ouaté, 250g de chaleur

Facilité d'utilisation

Facilité d'utilisation

Zips équipés de longs cordons et pressions faciles à utiliser avec des gants

Poches

Poches

2 poches mains avec zips, mini poche poitrine et 2 poches genoux cargo

Liberté de mouvement

Liberté de mouvement

Coupe soigneusement élaborée et assez ample pour accueillir une couche chaude

Facilité d'ouverture / fermeture

Facilité d'ouverture / fermeture

Genoux préformés avec ouvertures pour genouillères amovibles.

Réglable

Réglable

Taille réglable et bretelles réglables et amovibles.

IMAGES

Pantalon 3 en 1 chaud imperméable de trek -ARCTIC 900 - Unisexe
Pantalon 3 en 1 chaud imperméable de trek -ARCTIC 900 - Unisexe

INFORMATIONS TECHNIQUES

Pourquoi une collection arctique chez décathlon ? un véritable challenge pour nos équipe ?

En trekking, les conditions climatiques rencontrées varient avec les activités et lieux de pratique pouvant demander une ligne de vêtement spécifique.
Un challenge, oui ! Car des années sont nécessaires pour développer tel équipement. La collaboration avec des aventuriers a été fondamentale, nous n’avions pas toutes mes connaissances, expériences et idées pour aborder les moindres détails nécessaires à l’exploration arctique, mais aussi pour rendre la panoplie aussi confortable que possible.

Pourquoi la chaleur doit rester à l'intérieur ? Salopette (imper, coupe vent) + pantalon doudoune = Protection idéal

SALOPETTE MODULAIRE 3 en 1 : c'est la combinaison d'une couche très chaude (PANT doudoune) + couche hyper protectrice (SALOPETTE coupe vent - blizzard & Imperméable).
La chaleur à l'intérieur ! Car nous exploitons au maximum le système de multicouche* plusieurs couches de vêtements qui occupent toutes des fonctions différentes qui peuvent se superposer
- Couche protectrice contre le vent, pluie neige
- couche chaleur pour lutter contre le froid
- sous couche qui transfert l’humidité

Le système multicouches, vous en avez déjà entendu parler ? ce n'est pas compliqué et c'est très important

Cela nous vient des pays du nord :Canada, Suède, Finlande, Norvège Islande. Le MULTICOUCHES c’est une façon de s’habiller utilisée par les habitants pour rester confortable à l’extérieur lors de leurs activités peu importe la température. Le système implique l’utilisation de plusieurs couches de vêtements qui occupent tous des fonctions différentes.
Clairement, cette technique est indispensable pour parfaitement thermoréguler votre corps pendant le repos et surtout l'effort

Comment mon pantalon DOUDOUNE Arctique me maintient-il au chaud ?

Le pantalon doudoune amovible à gonflant volumineux se termine au niveau des chevilles. Les genoux possèdent une poche qui permet d'y glisser des mousses amovibles pour plus de confort.
Il pourra facilement vous accompagner en bivouac et même jusque dans votre sac de couchage. Il a été imaginer pour ça également, un complément de chaleur idéale.

Peut on vraiment randonner avec cette salopette ?

Nous avons choisi pour cette salopette unisexe une conception minimaliste pour garantir un pantalon qui restera pratique qui facilitera votre foulée
Sa coupe a été soigneusement élaborée de ce pantalon est assez ample pour accueillir une couche isolante intérieure et garantir une liberté de mouvement maximum.
Notre collaboration avec nos explorateurs partenaires nous a clairement aidée dans la conception de cette salopette.

Cette salopette modulaire 3 en 1, n'est- elle pas trop chaude ?

Grâce aux fermetures éclair qui s'ouvrent dans les deux sens sur les côtés, elles peuvent être utilisées pour libérer un peu de l'excès de chaleur pendant l'effort qui peut être intense ski aux pied avec ou sans pulka.
Ce pantalon doudoune est 100% amovible et très chaud, il n'est pas toujours nécessaire de le porter sous la salopette imperméable. Bien au contraire au cœur de la journée ou de l'effort, randonner sans sera le plus agréable.

Comment éviter les entrées de neige au niveau des chevilles ?

Notre salopette dispose de guêtres élastiquées en bas des jambes qui viennent recouvrir les chaussures ou bottes. En cas de chute ou au contact de la neige fraîche, l'herméticité de la guêtre empêche les entrées de neige.

On parle d'imperméabilité mais à quoi sert la déperlance de ma salopette ?

La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. La salopette Arctique 900 est équipée de composants déperlants qui prolongent sa résistance aux intempéries (humidité, neige, pluie fine). Cette solution technique vous permet de rester plus longtemps au sec sur votre terrain de pratique en gardant le maximum de chaleur. Pour rester efficace, ce traitement doit être renouvelé régulièrement à l’aide de produits vendus dans nos magasins.

L'eau entre souvent par les coutures. Ma salopette a t'elle des coutures étanches ?

Oui. En plus d’un tissu imperméable (8000 schmerber), nous renforçons l'étanchéité de la salopette avec des COUTURES ÉTANCHES. Il s'agit de bandes adhésives et imperméables apposées sur les coutures à l'intérieur du vêtement pour le rendre parfaitement hermétique à l'eau. Ces coutures étanches sont présentes sur les zones les plus exposées à la neige, généralement les fesses et sur toutes les coutures les plus explosées et nécessaire à l'assemblage de toutes les pièces.

Comment être sûr que mon équipement soit assez solide ?

Nous connaissons le côté éprouvant d'une journée de Trekking Arctique où la végétation peut être agressive. C'est pourquoi nous apportons un soin particulier à choisir l'ensemble des éléments qui composent nos produits pour garantir la meilleure résistance possible aux frottements.
Les zones plus sollicitées identifié par nos aventuriers partenaires ont été renforcées par un composant ultra-résiste., genoux, fesses et bas de jambes.

Système de poches spécifiques à l'aventure arctique

Deux poches à soufflet sur les jambes assez spacieuses pour une carte ou des gants, par exemple.
Deux poches supplémentaires à la taille, l'une à l'extérieur et l'autre à l'intérieur, toutes deux avec fermeture à glissière
Un mini poche poitrine pour plus de protection

Facilité d'utilisation, même dehors dans le froid !

Les longues fermetures à glissière latérales à double-sens et imperméables évacuent l'excès de chaleur et permettent d'enfiler ou de retirer facilement la salopette sans enlever chaussures ou skis
Il a une fonction de siège rabattable qui est pratique quand il fait froid, ainsi la position des bretelles permet d’ouvrir la partie arrière pour une pause-toilettes plus rapide

Résistance du pantalon DOUDOUNE

Pour éviter toute détérioration du composant principale, le pantalon doudoune devra être porté dessous la salopette pour éviter tout contact de la végétation.

Pour comprendre, comment est mesurée l'imperméabilité de notre composant ?

On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Le composant principal de notre veste a une imperméabilité de 8000 schmerber, donc résiste à la pression exercée par 8000 mm d'eau. Cela correspond à un équivalent de 100l d'eau / m2 / heure pendant 3 heures, l'équivalent d'un orage en montagne.

Comment est mesurée la température conseillée ? en laboratoire suivant un protocole rigoureux

C'est en laboratoire que nous avons testé la température de neutralité thermique T1 (ni chaud, ni froid). de cette PANOPLIE (Veste modulaire + Salopette)
Ces résultats ont été obtenus suivant la norme ISO 11079 nous avons respecté les conditions suivantes une intensité de pratique correspondante au métabolisme d'une randonnée lente (4km/h) dans de la neige avec une charge de 10kg dans le dos.

Classification des températures de références utilisées lors de nos tests en laboratoire

T1 -La température de neutralité thermique ou équilibre Thermo-Neutre est une température sécuritaire, qui peut être tolérée sur une très longue durée (ni chaud, ni froid)
T2 - la Température thermique d'équilibre froid est une température sécuritaire, qui peut être tolérée sur une longue durée avec le corps légèrement refroidi, sensation de froid notamment aux extrémités)
T3 et T4 sont des températures limites : on n'est pas dans le confort mais dans
une possibilité d'usage sur une courte durée

Lorsque l'on tracte une pulka, ou un traîneau, quelles températures pouvons-nous espérer affronter avec cette panoplie ?

Tirer du poids sur la neige est plus facile que de le porter sur le dos (cela divise presque par 3 le poids ressenti) cela ne fera pas sans effort ! ni beaucoup de chaleur !
Ces résultats obtenues en laboratoire et lors d'essais de terrain aux endroits les plus froids de la planète, nous permettent d'envisager des températures en T1= -25°C; T2 = -33°C pour une faible charge de 10 kg. (Km/h) et pour une charge plus importante > 30 kg T2 = -40°C (4km/h) voir au delà si l'effort est très intense

Peut on tracter une pulka ou un traîneau avec cet équipement ? mais c'est quoi une pulka ?

Pour le randonneur nordique, la pulka remplace un gros sac à dos. Elle est majoritairement utilisée pour des raids nordiques (de quelques jours à plusieurs semaines). Ce moyen de transport permet d'emporter la totalité de son équipement : tente, duvet, affaires personnelles .

Attention, toutes les températures indiquées sont à titre indicatif. C'est une aide au choix non une vérité absolue

Oui, car même si notre équipement est soumis à des essais de terrain aux endroits les plus froids de la planète. Et que nos tests protocolés en laboratoire apportent un haut niveau d'objectivation, chaque individu est différent, son vécu et son ressenti également. En conditions extrêmes, il est important de garder à l'esprit que ces températures sont indicatives. Chaque individu doit adapter son équipement à son propre besoin afin qu'il garantisse sa propre sécurité.

Garantie

5 ans

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Tissu principal 84% Polyamide, 16% Élasthanne Doublure principale 100% Polyamide Garnissage 100% Polyester Tissu des jambes 86% Polyamide, 14% Polyester Membrane 100% Polyuréthane Empiècement 80% Polyamide, 20% Élasthanne

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Stocker de préférence sur un cintre et éviter les pliages qui endommagent l'enduction des tissus. S’assurer du séchage complet du produit avant de le ranger dans un endroit sec et ventilé.

TESTS

Tous les produits Arctic Trekking sont imaginés, dessinés et conçus dans la vallée du Mont-Blanc. Ils sont ensuite testés dans des conditions d'usage identiques à celles que vous retrouvez vous-même en usage : neige, froid, poudreuse… Les équipes de conception s’assurent que le programme pour lequel le produit a été pensé et développé correspond parfaitement à son utilisation sur le terrain.

Approuvé par

Tous nos modèles sont testés sur le terrain par des utilisateurs représentatifs, tests que nous complétons en parallèle par des essais en laboratoire. La double mise en situation est une manière exhaustive et exigeante de concevoir et de faire progresser en permanence la technicité et le design de nos produits FORCLAZ. Vos remontées régulières d'informations sont également prises en compte pour améliorer constamment notre offre.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - normal

Lavage en machine - 30° max - normal

Pas de blanchiment

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Pas de nettoyage à sec

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

PRODUITS SIMILAIRES