Résistance des composants
Test de résistance à l’abrasion et aux frottements : nous vérifions par exemple que les polaires ne boulochent pas grâce à des tests menés en laboratoire. Test de tenue des coloris : la solidité des teintures est vérifiée afin d’assurer qu’aucun dégorgement n’est possible au contact de la salive. Test de vieillissement : les lavages répétés ne doivent pas modifier les propriétés du tissu, son comportement, son épaisseur ou son aspect.
Déperlance
Fonctionnalité obtenue en appliquant un traitement déperlant hydrophobe au tissu. Ce processus empêche l'adhérence de l'eau à la surface du tissu limitant ainsi sa faculté à absorber l'eau. Quand on ajoute l’idée de mouvement, l’eau peut alors glisser sur le tissu, on caractérise alors ce phénomène de déperlance. Grâce à la déperlance, l'eau n'imbibe pas le tissu extérieur, le pantalon reste donc léger et sèche plus vite.
Coupe-vent
Il est très important d’être protégé du vent, en activité comme au repos, car celui-ci refroidit énormément le corps. Selon le modèle de 'Windchill' qui mesure la température ressentie sous l'influence du vent et du froid : pour une température de 5°C, combinée à un vent de 30km/h, la température ressentie sera alors de 0°C. Si la température de l'air est de 0°C et la vitesse du vent de 30Km/h, la température ressentie sera de - 6°C. Le composant de nos produits permet d'enrayer l'effet du vent
NOTRE DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE
Parce que nous avons conscience qu'il faut agir pour préserver notre terrain de jeu, Quechua s'engage pour limiter l'impact environnemental de ses produits.
Pour ce pantalon, nous avons optimisé le design du produit tout en choisissant un composant plus léger sans renoncer à la qualité.
Nous avons ainsi diminué d'au moins 20% l'impact CO2 du pantalon comparé à son prédécesseur.
Ce n'est pas encore suffisant, c'est pourquoi nous travaillons pour que ce pantalon soit un jour 100% éco-conçu.