PNEU VILLE LONGUE DISTANCE SKINWALL BEIGE 700x38
PNEU VILLE LONGUE DISTANCE SKINWALL BEIGE 700x38

PNEU VILLE LONGUE DISTANCE SKINWALL BEIGE 700x38

45.-

Ce pneu est taillé pour vos déplacements quotidiens en ville et sur tous types de routes aussi bien par temps sec que sous la pluie.

Un pneu léger à très fort rendement qui facilite vos trajets sur toutes distances. La bande de protection intégrale limite fortement le risque de crevaison.

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Couleur : BEIGE
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AVANTAGES DU PRODUIT

Compatibilité

Pour roues de 28'' de 17C à 23C. Pour chambre à air 700x35 à 700x45

Rendement

La légèreté et l'architecture en font un pneu particulièrement roulant.

Résistance à la perforation

Protection : maille de nylon haute densité à l'intérieur de tout le pneu.

Adhérence

Les crampons latéraux apportent une adhérence sur tous types de routes.

Visibilité

Bandes réfléchissantes latérale pour être vu de nuit.

Légereté

Allégé grâce à la technologie Skinwall. 612 grammes.

INFORMATIONS TECHNIQUES

COMPOSITION

Structure 60 TPI.
Extérieur Rubber
Intérieur couche suplémentaire intégrale de Rubber sous la bande de crevaison et de bord à bord.
Maille de Nylon haute densité dans l'ensemble du pneu pour limiter les crevaisons par perforation et par pincement.

DIMENSIONS

38x622 / 700x38

CONSEILS DE GONFLAGE

Contrairement à une voiture, un pneu de vélo ca se gonfle régulièrement.
Nous vous recommandons de maintenir la pression du pneu entre 3 et 5,5 bars.
Un pneu sous gonflé pénalise fortement le rendement du vélo, et donc votre effort à fournir, et augmente les risques de crevaison.
A 3 bars votre vélo sera plus confortable et aura moins de rendement, à 5,5 bars, c'est l'inverse.

QUE FAIRE EN CAS DE CREVAISON

En cas de crevaison, il est très fréquent que le débris à l'origine de percage (éclat de verre, épine, ...) se loge dans la gomme et y reste.
Dans ce cas vous aurez de crevaisons à répétition, même en changeant la chambre à air.
Nous vous recommandons d'inspecter attentivement l'extérieur et l'intérieur du pneu avant le changement de chambre et le remontage sur la jante.
Lors du remontage, faire attention au sens de roulement (flèche vers l'avant).

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus velo pliant et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement.
Parmi les signes d'usure :
- la bande de roulement qui s’effiloche,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir
- la carcasse qui apparaît.

Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan de votre pneu.
Assurez vous aussi, avant chaque sortie, que la pression de vos pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2 ans

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Partie principale 30% , 30% , 20% Polyamide, 20% Acier inoxydable

Restrictions

Non adapté à la neige et au verglas.

TESTS

Nos pneus sont testés dans le laboratoire spécialisé référent WHEEL ENERGY.
https://wheelenergy.com/bicycles/
Nous testons la résistance à l'abrasion et à la crevaison en comparaison avec des pneus référents du marché.

Conseils d'entretien

Pas de lavage

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

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Questions & réponses