Un concept 3en1 pour s'adapter à toutes les situations
Avec le système "3en1", la veste sera idéale dans des conditions froides (jusqu'à 0°C) mais aussi par temps chaud, car vous pourrez laisser la couche intérieure à la maison et n'emporter que la veste de pluie.
Vous pourrez également utiliser la polaire intérieure seule, en couche intermédiaire, par-dessus un tee-shirt.
Avec une seule veste, vous aurez donc 3 possibilités !
Imperméabilité des composants de cette veste
L’imperméabilité d’un tissu, assurée par une enduction ou une membrane, se mesure en Schmerber ou mm H²0 (pression exercée par une colonne d’eau). Plus ce nombre est élevé, plus le tissu est imperméable.
L'eau s'infiltre souvent par les coutures. Ma veste a-t-elle des coutures étanches ?
Votre veste est imperméable grâce à 100% de ses coutures étanchées. La pose de bandes adhésives imperméables à l'intérieur du vêtement rend les coutures étanches limitant les entrées d'eau à ces endroits sensibles.
Comment est testée la résistance thermique de ma veste ?
La veste a fait l'objet d'un test de résistance thermique qui mesure la quantité de chaleur perdue entre le corps et l'environnement extérieur. Moins cette quantité de chaleur est importante, plus le produit conserve la chaleur corporelle et protège du froid extérieur. Nous avons placé la veste sur des mannequins thermiques qui reproduisent la chaleur émise par le corps et les phénomènes de transpiration. Ceux-ci sont placés dans des chambres thermiques qui descendent jusqu'à -40 °C.
Jusqu'à quelle température serai-je protégée ?
La veste 3en1 SH100 a été validée à une température de 0 °C. Cela signifie qu'elle vous garantira un confort climatique jusqu'à cette température, si vous portez la polaire associée à la veste imperméable.
Quelle taille choisir ?
Cette veste est conçue pour être portée par-dessus une couche 2 (polaire, pull). Choisissez donc votre taille habituelle pour avoir le meilleur taillant. La coupe est mi-longue, c'est-à-dire que la veste arrive au milieu des fesses. Vous pourrez cintrer la taille grâce à un système de boutons pression. La capuche se règle grâce à un cordon tout autour du visage. La profondeur de celle-ci s'ajuste par une patte avec bande autoagrippante sur l’arrière de la tête.