RETOUR ET ÉCHANGES

Chez Decathlon, vous avez jusqu’à 365* jours pour changer d’avis!

Chez Decathlon, nous sommes fiers de la qualité de nos produits et de notre engagement à satisfaire nos clients. Votre produit ne vous convient pas? Vous trouverez sur cette page toutes les informations sur la démarche, les conditions et les réponses aux questions les plus fréquemment posées. *à l'exception des produits vendus par nos partenaires pour lesquels un délai de 30 jours est appliqué.

Politique de retour

Canal de venteRetour gratuit en magasinRetour payant en entrepôtRenvoi gratuit
En ligne
En magasin
En magasin à l'étranger
Produit partenaire
Via Galaxus
Via Manor
*le retour de produits volumineux est payant. Pour un retour d'un produit standard, une étiquette prépayée est envoyée.
<b>Nous n'acceptons pas les retours de produits : </b></BR> <ul> <li>● Qui ne sont pas propres </li> <li>● Qui ne sont pas dans leur emballage d'origine </li> <li>● Sans étiquettes, endommagés volontairement </li> <li>● Qui ne sont pas correctement entretenus, utilisés de manière non conforme à leur destination ou à leurs instructions, soumis à une usure normale, personnalisés, périssables, tels que les aliments et les boissons, ainsi que les bonbonnes de gaz.</li> Si votre produit présente un défaut de fabrication, une garantie de 2 ans est appliquée.

Comment retourner mon produit Decathlon* acheté en magasin?

*Service exclusif pour les produits vendus et expédiés par Decathlon sur decathlon.ch et/ou vendus dans les magasins physiques Decathlon. Les produits vendus par nos partenaires ne sont pas acceptés dans nos magasins.

MEMBER

1

Je me rends dans le magasin Decathlon de mon choix.
MEMBER

2

Je présente ma preuve d’achat (facture, ticket de caisse ou mon compte client) à l’accueil du magasin.
MEMBER

3

J’échange mon article ou je me fais rembourser.

Comment renvoyer mon produit Decathlon commandé sur decathlon.ch?*

*Pour les produits partenaires ou seconde vie, veuillez-vous référer aux conditions plus bas. Une reprise à domicile peut être organisée à vos frais par notre service client pour les retours de produits volumineux.

MEMBER

1

Je me connecte sur mon compte pour annoncer mon retour. Rubrique: “achats” puis je clique sur “retour”
MEMBER

2

J’emballe mon produit, je télécharge, j’imprime et je colle mon étiquette sur le colis
MEMBER

3

Je dépose mon colis auprès du transporteur de mon choix, je paie l’envoi et garde ma preuve de renvoi
MEMBER

4

Mon retour est traité sous 14 jours après réception en entrepôt. Je reçois mon produit d’échange ou mon remboursement

Comment renvoyer mon produit d’un partenaire commandé sur decathlon.ch ?

Les produits partenaires sont des produits proposés par des vendeurs externes via notre site decathlon.ch. Vous pouvez reconnaître un produit partenaire Decathlon grâce à la mention "vendu et expédié par" sur la page du produit. Vous avez 30 jours pour renvoyer les articles (neufs et non utilisés) qui ne vous conviennent pas. Pour un échange, vous renvoyez l’article qui ne convient pas et passez une nouvelle commande. Les conditions de retour sont définies par nos partenaires et sont consultables dans leurs conditions générales de vente accessibles depuis la page produit, en cliquant sur le nom du partenaire. Nous n'acceptons pas les retours de produits partenaires dans nos magasins, ni dans notre entrepôt Decathlon.

MEMBER

1

Si je n’ai pas reçu d’étiquette de retour dans mon colis, j’en fais la demande sur mon compte client en cliquant sur “retour” dans la commande correspondante.
MEMBER

2

J’emballe mon produit, je télécharge, j’imprime et je colle mon étiquette sur le colis
MEMBER

3

Je renvoie le colis gratuitement au partenaire selon les indications reçues et garde ma preuve de renvoi
MEMBER

4

En général, le remboursement est effectué sous 14 jours ouvrés à compter de la réception du colis dans l’entrepôt de notre partenaire. Les conditions de chaque partenaire sont consultables sur la page produit, en cliquant sur le nom du partenaire.

Comment retourner un produit Seconde Vie acheté sur decathlon.ch?

Nous n'envoyons pas d'étiquette de retour pour nos produits Seconde Vie. Le retour doit être effectué à vos frais, à cette adresse : Decathlon Sports Switzerland SA, Second Life Rue des Champs du Port 2, 1425 Onnens VD Veuillez indiquer votre numéro de commande, vos coordonnées ainsi que la raison du retour dans le colis. Le remboursement sur votre méthode de paiement est effectué sous 14 jours ouvrés à compter de la réception du colis dans l’entrepôt.

Comment renvoyer un produit Decathlon acheté sur galaxus.ch ou manor.ch?

Un retour en magasin n’est pas autorisé. Les produits doivent être renvoyés dans notre entrepôt Decathlon. Pour cela, le retour doit être annoncé depuis votre compte client Galaxus ou Manor.

Questions fréquentes:

J’ai commandé un produit Decathlon et un produit partenaire, comment renvoyer ma commande ?
En combien de temps mon retour est-il traité?
Quand et comment suis-je remboursé?
Quand vais-je recevoir ma commande d’échange?*
Que dois-je faire lorsque ma commande est erronée ou défectueuse ?
Je n’ai pas reçu mon étiquette de retour