Envie de revendre ton matériel de sport ?

Comment ça marche ?
- 1 | Obtiens une estimation en ligne : Décris l'état de ton produit pour recevoir une première offre de reprise et confirmer s'il est éligible à notre programme de reprise.
- 2 | Apporte ton produit (propre) en magasin : Assure-toi de nettoyer ton produit et de l'apporter en magasin pour son inspection finale.
- 3 | Profite de ta carte cadeau : Une fois la reprise validée, tu n'as plus qu'à dépenser le montant de ta carte cadeau sur tous nos produits, en magasin comme en ligne !

FAQ - Reprise
Notre service de reprise vous permet de revendre votre équipement sportif rapidement et facilement dans n'importe quel magasin Decathlon, donnant ainsi une seconde vie à vos produits.
On reprend ton matériel s'il est propre, fonctionnel et en bon état. Tu peux voir quels produits nous reprenons dans quels magasins, ainsi qu'estimer le montant de reprise, grâce à notre outil d'estimation en ligne. Pense bien à contacter le magasin et confirmer ses conditions de reprise avant de te déplacer. Nous faisons de notre mieux pour ouvrir plus de sports et de marques à la reprise.
On utilise un argus d'experts du sport. Le prix de reprise dépend du type de matériel, de son ancienneté et de son état. Lors de ton pré-dépôt en ligne, tu obtiens une estimation basée sur tes infos. Ce prix sera validé par nos équipes après contrôle de ton produit. Une contre-offre pourra t'être faite si le diagnostic ne correspond pas à ta déclaration.
En général, on reprend tes produits de maximum 6 ans. Ça dépend de l'état, de notre capacité à commander des pièces détachées pour réparer, et de l'attractivité du produit à la revente. On ne rachète jamais pour jeter. Si ton produit est trop ancien ou abîmé, nos équipes te proposeront de le donner ou recycler via nos partenaires (ex: Velafrica pour les vélos).
La reprise de ton matériel peut être refusée si : le matériel n'est pas propre ou en bon état, le matériel n’est pas éligible à la reprise, et/ou le magasin ne rachète pas à ce jour ce matériel (n’hésite pas à te rapprocher de ton magasin avant de te déplacer).









