Sécuriser ton piolet
Tu peux ajouter un leash à ton piolet afin d'éviter de les laisser tomber durant ta course.
En alpinisme ou randonnée glaciaire, l'utilisation de piolets est indispensable, on t'aide à choisir le bon.
En alpinisme, cascade de glace, randonnée glaciaire ou dry tooling, l’utilisation de piolets est indispensable.
En fonction du terrain sur lequel tu évolues, ils te permettent d’enrayer une chute ou de progresser en t’accrochant à la paroi. Ton choix de piolet va dépendre de ton objectif et bien sûr de ton niveau !
Randonnée glaciaire
Quand tu évolues sur de la neige ou de la glace, ton piolet peut t’aider à t’équilibrer. En cas de glissade, tu pourras aussi l’utiliser pour enrayer ta chute.
Pour une pratique mixte, comme la randonnée glaciaire ou le ski-alpinisme sur des pentes de 0 à 40°, le piolet Ocelot est parfait pour toi !
Alpinisme
Tu as déjà fait plusieurs sorties sur glace et tu as envie de te lancer dans des courses plus techniques, tout en gardant une certaine variété dans ta pratique.
Randonnée glaciaire, ski-alpinisme, alpinisme : le piolet Naja Light t’accompagne sur les pentes de 0 à 70°.
Prends la version panne si tu veux pouvoir tailler la neige et la glace, comme pour réaliser des marches, par exemple.
Ta lame est abîmée ? Pas de souci, elle est très facile à remplacer.
Tu peux aussi transformer ton piolet en version panne ou marteau en changeant simplement cette pièce, disponible à l’unité.
Tu peux ajouter un leash à ton piolet afin d'éviter de les laisser tomber durant ta course.
Si tu pratiques l’alpinisme technique sur neige, glace ou mixte, et que tu progresses sur des pentes ou dans des goulottes inclinées entre 45 et 90°, il te faut une lame adaptée à la neige dure et à la glace. Ton piolet doit avoir un manche très galbé pour garantir une frappe optimale ainsi qu’un ancrage et un désancrage rapides.
Ces piolets s’utilisent généralement par paire : un marteau et une panne. L’Anaconda est fait pour toi !
Prends la version panne si tu veux pouvoir tailler la neige et la glace, créer des marches ou encore nettoyer la zone avant de poser une broche.
En version marteau si tu as besoin de planter des pitons
Si tu progresses en glace, goulottes ou dry tooling sur des pentes inclinées entre 70 et 90°, il te faut une lame adaptée à la neige dure et à la glace. Ton piolet doit avoir un manche très galbé pour garantir une frappe optimale, un ancrage précis et un désancrage immédiat.
Le piolet Mamba est l’un des plus légers du marché dans sa catégorie : seulement 545 grammes, et même 520 grammes sans le marteau.
Nous t’aidons à prolonger la durée de vie de ton piolet en te proposant des pièces de rechange. L’entretien est aussi essentiel pour garantir la durabilité de ton équipement. Découvre nos conseils pour en prendre soin !