Caracteristiques du produit
- Corde double Beal Rando Golden Dry de 8 mm conçue pour randonnée, ski de randonnée et traversées de névés
- Longueur 30 m idéale pour le fond de sac et les protections courtes en terrain glaciaire
- Traitement Golden Dry offrant résistance accrue à l'eau, au gel et faible gain de poids en conditions humides
- Très légère et compacte (~38 g/m) avec une excellente résistance à l'abrasion pour un transport facile
- Conçue pour un usage jumelé (utilisation à deux brins) ; usage sur un seul brin interdit pour l'alpinisme et l'escalade
Utilisation recommandée
La corde Beal Rando 8mm Golden Dry 30m est destinée aux randonnées à pied ou à ski, passages sur névés et sections exposées. En usage simple elle permet d'arrêter des glissades sur terrain peu risqué ; pour les passages où il existe un risque de chute, utiliser les deux brins simultanément selon les recommandations du fabricant.
Traitement Golden Dry
Le traitement Golden Dry confère à la gaine des propriétés hydrophobes améliorées : résistance à l'eau et au gel, maintien d'un poids minimal en conditions humides et meilleur comportement dans le temps lors du passage dans mousquetons et dispositifs d'assurage.
Construction et performance
Corde jumelée de 8 mm en polyamide avec une répartition âme/gaine d'environ 58%/42%, élasticité et allongements optimisés (allongement dynamique jumelé ~32%) et absence de glissement de gaine statique. Conçue pour offrir une bonne absorption d'énergie et durabilité face à l'abrasion.
Sécurité et conformité
Conforme à la norme EN 892, la Rando Golden Dry présente des caractéristiques adaptées à la sécurité en randonnée glaciaire et en ski de randonnée. Remarque importante : l'utilisation d'un seul brin est interdite pour l'escalade sportive et l'alpinisme selon les préconisations du fabricant.