Qu’est-ce qu’un produit marketplace ?
Les produits Decathlon Partner sont des produits proposés par des vendeurs externes via notre site decathlon.ch.
Ils ne sont donc disponibles qu'en ligne et non dans nos magasins.
Nos partenaires sont sélectionnés avec le plus grand soin par nos équipes et respectent nos valeurs d'entreprise.
Vous pouvez reconnaître un produit partenaire Decathlon grâce à la mention "vendu et expédié par" sur la page du produit.
Pourquoi DECATHLON fait-il le choix d’une marketplace ?
Notre objectif ne change pas : rendre le sport accessible à toutes et tous et aider chacun pour se sentir bien au quotidien. Aussi, nous souhaitons vous proposer une offre de produits encore plus large autour du sport, du bien-être et de la forme.
Et comme il y a de la place pour tout le monde, on a choisi de s’appuyer sur des partenaires sélectionnés soigneusement par nos équipes, pour vous proposer les meilleurs produits et garantir la meilleure expérience possible.
Nous nous assurons que les marques avec lesquelles nous travaillons répondent à un cahier des charges exigeant.
Où puis-je trouver les produits des partenaires ?
Sur l’ensemble du site. Et pour vous, c’est super transparent : pour savoir en un clin d'œil si le produit est vendu par un partenaire, vous retrouvez la mention "vendu et expédié par"

Concrètement, comment ça marche ?
Le principe d’une marketplace, c’est de regrouper
plusieurs partenaires sous un même toit.
Et à chacun son organisation ! Les modes, les délais et les tarifs de livraison
différent donc selon les partenaires.
Je sélectionne le produit qui me plait. S’il est vendu par un partenaire, c’est indiqué sur la fiche produit. Je l’ajoute dans mon panier.
Je valide mon panier et je choisis, pour chaque partenaire, mon mode de livraison (une livraison par partenaire).
Seule la méthode de paiement sur facture n'est pas disponible pour nos produits partenaires. À part ça, rien ne change !
Je suis l’avancée de la livraison sur mon compte. Je reçois les informations de livraison par mail et/ou par SMS. Chaque partenaire gère sa propre expédition. Je reçois un colis par partenaire. Si je choisis un produit Decathlon, celui-ci sera aussi envoyé séparément.
Pour les retours, ça se passe comment ?
Nous n'acceptons pas les retours de produits partenaires dans nos magasins, ni dans notre entrepôt Decathlon.
Vous renvoyez directement vos articles dans leur emballage d’origine à nos partenaires, avec le bon de retour et l’étiquette glissés dans votre colis. Les conditions de retour, dont les potentiels frais, sont définis par nos partenaires et sont consultables dans leurs conditions générales de vente.
Si vous n’avez pas reçu d’étiquette, veuillez contacter le service client Decathlon. En général, le remboursement est effectué sous 15 jours ouvrés à compter de la réception du colis dans l’entrepôt de notre partenaire.
Et pour le délai de retour ? Vous avez 30 jours pour retourner les articles (neufs et non utilisés) qui ne vous conviennent pas.
Pour un échange, vous renvoyez l’article qui ne convient pas et passez une nouvelle commande.
J’aimerais vendre mes produits sur la marketplace DECATHLON, comment je fais ?
Je contacte l’adresse mail suivante : marketplacech@decathlon.com
D’autres questions sur la marketplace ?
Les questions les plus posées par nos client•es
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Mes articles sont-ils livrés ensemble s’ils viennent de partenaires différents ?
Non. Nos partenaires préparent et expédient leurs articles. Vous recevez un colis par partenaire. Les délais et coûts de livraison varient d'un partenaire à l'autre et sont indiqués par chacun de nos partenaires.
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Dois-je payer des frais de livraison pour la livraison d’un produit partenaire de Decathlon ?
Comme la vente et l'expédition des produits des partenaires sont gérés directement par eux-mêmes, chaque partenaire a ses propres frais d'expédition. Ce sont les services et conditions générales du vendeur qui seront appliqués.
Les frais d'expédition sont affichés lors de la sélection de la méthode d'expédition dans le processus de commande. Si vous achetez des produits de différents partenaires, les frais d'expédition sont calculés par partenaire.
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Pourquoi dois-je payer deux fois des frais de livraison ?
Si les frais de livraison sont à double dans votre panier, cela signifie que vous avez des articles provenant de deux fournisseurs différents. Si vous achetez donc un produit Decathlon et un produit partenaire, il se peut que des frais de livraison différents soient facturés.
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Peut-on retirer des produits partenaire en magasin ?
Non, tout simplement parce que nos partenaires expédient eux-mêmes leurs articles. Nous n'avons pas de stock en magasin.
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Que faire si je n'ai pas reçu ma commande partenaire ?
Si vous n’avez pas encore reçu votre livraison, vérifiez d'abord le suivi de votre commande. Le numéro de suivi vous est envoyé par e-mail avec la confirmation d'expédition. Si l'envoi est bloqué chez le partenaire de livraison, veuillez contacter notre service clientèle Decathlon.
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Que puis-je faire si mon retour de mon produit partenaire n'a pas été traité ?
Vérifiez tout d'abord que votre colis a bien été reçu par le vendeur et que le retour a été effectué à la bonne adresse. Veuillez noter qu’un retour partenaire doit être effectué directement au partenaire, et non à Decathlon. Si le retour a été effectué correctement et à la bonne adresse, nous vous prions de contacter notre service clientèle Decathlon avec votre preuve de retour.
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Un problème avec un produitpartenaire ?
Le service client Decathlon reste votre interlocuteur pour toute question ou problème.