Dans quel(s) cas ces chaussettes hautes sont-elles recommandées ?
Ces chaussettes sont conseillées pour une utilisation d'intensité faible à modérée, et un usage occasionnel. Leur tige haute est particulièrement adaptée à un port avec des bottes, mais elles s'enfilent bien entendu aussi avec des chaussures. Pour chasser le petit gibier en plaine ou les oiseaux de passage, rester au poste en battue au-dessus de 5°C, ou vous promener en forêt quelques heures pendant le week-end, elles sauront garder vos pieds au sec.
Les différentes matières qui composent ces chaussettes
Le coton est la principale matière qui sert à la fabrication de ces chaussettes.
C'est doux et plus confortable quand on marche. À ceci s'ajoute de l'élasthanne : cette matière est souple, légère, et elle garde sa forme d'origine même après étirement. Vos chaussettes vont ainsi bien épouser votre pied et rester en place. Enfin, on trouve du polyamide aux pointes et au talon. Pourquoi ? Car les frottements y sont plus importants : il faut que ces 2 zones offrent une résistance à l'usure.
Comment choisir sa taille de chaussettes ?
C'est simple : il faut prendre une pointure de chaussettes adaptée à votre pointure de pieds. Vous évitez ainsi tout pli éventuel supplémentaire : si la chaussette est trop petite, celle-ci sera "entraînée" vers l'intérieur de la chaussure, ce qui pourra occasionner des frottements, des douleurs, voire aussi des ampoules pendant ou à la fin de votre sortie ; si la chaussette est trop grande, il y aura trop de matière autour de votre pied et vous serez dans l'inconfort.
Hauteur des chaussettes
Hauteur de tige de 36 cm pour les pointures 35/37.
Hauteur de tige de 37 cm pour les pointures 38/40.
Hauteur de tige de 38 cm pour les pointures 41/43.
Hauteur de tige de 39 cm pour les pointures 44/46.
Hauteur de tige de 40 cm pour les pointures 47/49.