REVO – Le Vélo Gravel Tout-Terrain en Carbone est conçu pour relever tous les défis, que ce soit des séances d’entraînement intensives, des courses compétitives, des aventures en solo ou des sorties détendues entre amis. Grâce à son design italien élégant et à son ingénierie avancée, le REVO offre des performances exceptionnelles sur gravier, chemins et routes asphaltées.
Le cadre en carbone monocoque peut accueillir des groupes à plateau simple ou double, électroniques ou mécaniques, garantissant un équilibre parfait entre rigidité, confort et durabilité. Le passage de câbles entièrement intégré améliore l’esthétique et réduit la traînée aérodynamique, tandis que le tube de direction de 1,5” assure une précision de pilotage et un contrôle optimal dans les descentes rapides et les virages techniques.
La fourche asymétrique stabilise les forces de freinage, améliorant le contrôle sur les terrains irréguliers. Construit selon le système EPS (Expanded Polystyrene), le cadre est robuste et exempt d’imperfections, tandis que le tube monocoque PAT10, d’une épaisseur de seulement 10 mm, absorbe jusqu’à 18 % de vibrations supplémentaires par rapport aux cadres standards, améliorant le confort sans compromettre la réactivité ni le transfert de puissance.
Pour le bikepacking et les longues expéditions, le REVO dispose de multiples points de fixation, dont un porte-bidon sous le tube diagonal près du pédalier.
Cadre & Fourche
Cadre: Carbone Monocoque
Fourche: TITICI Gravel Fork
Passage de Câbles: Entièrement Intégré
Jeu de Direction: Intégré 1,5”
Boîtier de Pédalier: Press Fit 30
Fixation Freins: Flat Mount
Axe Avant: 12×100 mm
Axe Arrière: 12×142 mm
Taille Maximum Pneus: 700c x 50 / 650B x 2,1
Transmission & Dérailleurs
Dérailleur Arrière: Shimano GRX RD-RX810, 2x11 vitesses (max 34T)
Dérailleur Avant: Shimano GRX FD-RX810, double braze-on
Cassette: Shimano CS-HG700, 11 vitesses, 11–34T
Chaîne: Shimano CN-HG601, 116 maillons (11 vitesses)
Pédalier: Shimano GRX FC-RX600, 46/30T
Freins & Cockpit
Kit Frein Avant: Shimano ST-RX600 + BR-RX400 + Durite
Kit Frein Arrière: Shimano ST-RX600 + BR-RX400 + Durite
Rotor: Shimano SM-RT70 Ice-Tech, 160 mm Center Lock
Guidon: TITICI Gravel Bar
Potence: TITICI Gravel Stem
Tige de Selle: Deda ZERO100 Carbon, Ø27,2
Ruban de Guidon: Noir Nuit
Roues & Pneus
Roues: Fulcrum Rapid Red 900
Pneus: Vittoria Terreno Dry 700x38c
Poids
Poids (sans pédales): ~9,5 kg