Chaussures de football

Vous trouverez une selection de chaussure de football pour Terrains gras, Terrains secs et synthétiques ou Chaussures de foot multi . Découvrez maintenant notre selection Adidas et Puma !

Skip categories Skip categories
7.- -42%
4.-
*Du 10.02.2023 au 27.03.2023
ECODESIGN
L’Ecodesign exprime l'éco-conception de nos produits, c'est-à-dire que dès leur conception, les équipes travaillent sur plusieurs aspects pour minimiser leur impact environnemental tout au long de leur cycle de vie.

En savoir plus
35.-
ECODESIGN
L’Ecodesign exprime l'éco-conception de nos produits, c'est-à-dire que dès leur conception, les équipes travaillent sur plusieurs aspects pour minimiser leur impact environnemental tout au long de leur cycle de vie.

En savoir plus
35.-
ECODESIGN
L’Ecodesign exprime l'éco-conception de nos produits, c'est-à-dire que dès leur conception, les équipes travaillent sur plusieurs aspects pour minimiser leur impact environnemental tout au long de leur cycle de vie.

En savoir plus
35.-
ECODESIGN
L’Ecodesign exprime l'éco-conception de nos produits, c'est-à-dire que dès leur conception, les équipes travaillent sur plusieurs aspects pour minimiser leur impact environnemental tout au long de leur cycle de vie.

En savoir plus
55.-
4.4/5 Sur la base de 2426 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Chaussures de football

Qu'il s'agisse de gazon, de pelouse artificielle ou d'intérieur, il existe une paire de chaussures de football pour chaque surface. Vous trouverez ici de nombreux conseils sur cet accessoire indispensable à la pratique du football. Découvrez notre offre pour les femmes et les enfants !

Chaussures de football pour hommes, femmes et enfants

Pour un contrôle parfait du ballon, vous avez besoin de chaussures de football fabriquées dans des matériaux de haute qualité. Dribbler, tirer et marquer des buts exigent une grande habileté. Vous ne parviendrez à maîtriser le ballon que si votre équipement est parfaitement adapté. Que ce soit sur le gazon, sur un terrain en dur ou dans une salle, les chaussures de football adaptées à vos besoins vous permettront d'améliorer votre jeu.

Pelouse et crampons synthétiques ou chaussures de football en salle

En fonction de la surface sur laquelle vous jouez, il existe différents types de chaussures de football :

Chaussures de football pour gazon ;

Crampons de football à surface synthétique ;

Chaussures de football en salle

Pour le gazon naturel, les experts recommandent des chaussures à pointes qui vous donneront une adhérence optimale. Sur le gazon artificiel, en revanche, les modèles à crampons moulés ou multicouches sont plus adaptés. D'autre part, si vous souhaitez vous entraîner en intérieur, vous devez choisir des chaussures de football d'intérieur spéciales.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, il est important que vous choisissiez des chaussures confortables et bien ajustées. Cela vous permettra non seulement de mieux sentir le ballon, mais aussi de réduire le risque de blessure.

Dans la vaste gamme de produits de DECATHLON, vous trouverez un large choix de chaussures de football pour différentes surfaces. Des débutants aux joueurs avancés, DECATHLON propose des modèles pour hommes, femmes et enfants à tous les niveaux d'entraînement.

Chaussures de football pour gazon naturel

Pour un match sur gazon naturel, nous recommandons des chaussures avec des crampons FG ou SG. De plus, les crampons en caoutchouc durci et plus longs de cette version offrent une bonne adhérence. Pour un gazon humide ou un sol mou, il faut choisir des crampons en aluminium ou à vis.

Chaussures de football pour gazon artificiel

En général, le gazon artificiel utilisé aujourd'hui est relativement profond. Il est donc difficile de prendre une décision. La marque KIPSTA propose un nouveau concept de chaussures de football. Ces chaussures, équipées d'une semelle spéciale, constituent une alternative idéale. Les chaussures Multinock offrent un confort maximal, notamment sur les surfaces plus dures.

Chaussures d'intérieur

Les chaussures de football pour l'intérieur ont une semelle plutôt lisse. Elles garantissent une adhérence suffisante sans endommager le sol de la salle. En général, elles peuvent être utilisées pour d'autres sports d'intérieur.

Les différents types de chaussures de football

Que signifient réellement les termes SG, FG, AG, HG, TF et IT ou IC ? Les fabricants utilisent ces abréviations pour vous donner des informations sur la surface sur laquelle vous pouvez utiliser la chaussure en question.

Chaussures de football SG

L'abréviation SG signifie "Soft Ground" (sol mou). En d'autres termes, les chaussures portant cette désignation sont idéales pour les sols mous. Grâce aux crampons métalliques largement espacés, vous avez une adhérence parfaite même sur un sol glissant. Les crampons s'enfoncent profondément dans le sol sans trop l'endommager.

Chaussures de football FG

Sur un sol ferme, abrégé en FG, ces chaussures offrent une adhérence idéale. Qu'il s'agisse d'herbe sèche ou de gazon artificiel, vous serez toujours bien équipé avec cette chaussure à crampons conçue spécifiquement pour ces types de terrain. Les chaussures de football FG sont des chaussures polyvalentes

Chaussures de football AG

Les chaussures étiquetées AG pour gazon artificiel excellent surtout sur les terrains modernes en gazon artificiel. Elles sont conçues pour les surfaces artificielles et possèdent des crampons larges et courts. Ces crampons garantissent une bonne répartition du poids du corps et donc des manœuvres sûres.

Chaussures de football HG

Les chaussures HG ou Hard Ground ont des crampons en caoutchouc larges et longs qui peuvent s'enfoncer profondément dans le sol. Elles sont idéales pour une utilisation sur sol dur.

Chaussures de football TF

Ces chaussures mordent littéralement dans le gazon artificiel rugueux qui est souvent utilisé dans les salles de sport. Cependant, vous pouvez vous en sortir relativement bien avec cette chaussure sur d'autres surfaces. Cependant, sur l'herbe humide, le jeu peut devenir une pente glissante si vous portez des chaussures TF.

Chaussures de football IT OU IC

Il s'agit d'une chaussure de football en salle typique. Alors que certains fabricants utilisent la désignation IT, d'autres utilisent IC. IT signifie "Indoor Training" et IC "Indoor Court". Ces chaussures n'ont pas de crampons. Ce sont les chaussures utilisées par les joueurs de futsal.

Matériau, taille et ajustement : ce qui compte dans les chaussures de football

Nos chaussures de football pour hommes et pour femmes ont des caractéristiques spécifiques adaptées au style de jeu. Que vous recherchiez des chaussures en cuir robustes ou des chaussures ultralégères et flexibles pour les ailiers et les amateurs de technique, nous vous proposons un large choix. Chez DECATHLON, vous trouverez des chaussures de football d'Adidas et de Puma, ainsi que des modèles de KIPSTA, une marque spécialisée dans le football.

Si vous voulez acheter des chaussures de football, vous ne devez pas seulement prêter attention à la semelle. Le matériau de la tige, la taille et l'ajustement jouent également un rôle important.

Le matériau de la chaussure

Les chaussures de football en cuir sont un classique intemporel. Elles sont confortables et empêchent vos pieds de transpirer trop rapidement. En outre, le cuir a un très bon effet d'absorption des chocs.

Les chaussures de football en matière synthétique sont très légères et contribuent à une meilleure sensation du ballon grâce à leur surface fine. Elles sont beaucoup plus résistantes aux intempéries que les chaussures en cuir et sont faciles à nettoyer.

L'ajustement de vos chaussures de football

Les chaussures de football doivent être confortables à porter. Le cuir est relativement souple et se moule à votre pied après un port répété. Dès que quelque chose vous pince ou vous serre, vous devez reconsidérer votre choix. La chaussure ne doit pas pincer, notamment autour du tendon d'Achille et de la cheville. Veillez également à ce que votre gros orteil ne touche pas la partie avant de la chaussure.

FAQ

Quelles chaussures de football pour quelle position ?

Il n'existe pas de recommandations générales. Cependant, les chaussures de football sont conçues pour différents styles de jeu. Le plus important est que la chaussure vous aille parfaitement.

Comment dois-je entretenir mes chaussures de football ?

Les chaussures synthétiques peuvent être lavées à l'eau froide et séchées à l'air libre. Pour les chaussures en cuir, nous recommandons d'enlever les saletés importantes avec de l'eau chaude, un chiffon et une brosse. Traitez-les ensuite avec un produit d'entretien pour le cuir. Un embauchoir ou du papier journal permet également de conserver les chaussures en bon état.

Comment les chaussures de football s'ajustent-elles ?

Cela peut varier d'une marque à l'autre. Les chaussures Adidas, par exemple, ont tendance à être un peu plus petites.

Combien de temps faut-il pour roder des chaussures de football ?

En moyenne, il faut 1 à 2 semaines pour que les chaussures soient adaptées. Pour éviter les ampoules ou les points de pression désagréables, vous ne devez porter les chaussures que pendant deux heures maximum lors des premiers entraînements.

Que faire si les chaussures de football sentent mauvais ?

Vous pouvez mettre vos chaussures de football dans la machine à laver, utiliser de la litière pour chat, un spray antibactérien ou un spray désinfectant pour faire disparaître l'odeur. Par précaution, il est bon de bourrer les chaussures de papier journal après les avoir portées, ce qui absorbera l'humidité.

Pourquoi les chaussures de football ont-elles des crampons ?

Les crampons vous empêchent de glisser sur l'herbe. Il existe deux types de crampons :

Les crampons vissés, qui ne sont utilisés que sur les gazons très mous et gras ;

Les crampons moulés, qui sont fermement fixés à la chaussure

S'agit-il d'un cadeau ? Offrez le choix Offrir une carte cadeau