Comment utiliser vos disques de glisse ?
Les disques de glisse vous permettent d'augmenter la difficulté de vos entraînements et de développer votre force, votre stabilité, votre endurance, votre coordination et votre souplesse.
En plus, ils vous permettent de travailler en poids de corps sans stresser vos articulations.
Et grâce à leurs 2 faces, les sliders s'adaptent à toutes les surfaces :
- La face bleue en mousse glisse sur les sols durs : parquet / carrelage.
- La face noire glisse sur les sols mous : moquette / tapis.
Comment utiliser correctement les disques de glisse ? Notre équipe de conception vous livre ses conseils :
"C'est bien de choisir ses exercices et d'adapter son amplitude en fonction de son niveau. On n'est pas obligé d'aller jusqu'au bout du mouvement : le but est de bien garder la bonne position et de ne pas creuser le dos. L'important est d'être toujours en contrôle."
L'entraînement avec des sliders, comment ça marche ?
Les disques de glisse vous permettent de muscler et renforcer tous vos groupes musculaires grâce à des exercices en poids de corps.
Vous pouvez par exemple poser vos pieds dessus pour réaliser des fentes. Au-delà de la musculation, cet exercice est d'ailleurs très utile pour les runners et les runneuses.
Et pour en savoir plus sur tous les exercices possibles avec les sliders, vous pouvez retrouver nos conseils sur l'application Decathlon Coach et dans le livret fourni avec les SL 500 !
Quels programmes d'entrainement avec disques de glisse ?
Sur l'application Decathlon Coach disponible en français et en anglais seulement, vous pouvez trouver 6 circuits de 8 exercices :
- 3 circuits de 12 min : haut du corps, bas du corps, tout le corps.
- 3 circuits de 30 min : haut du corps, bas du corps, tout le corps.
Et puisque vos sliders s'adaptent à tous les sols, autant les emporter partout ! Grâce à leur format compact et à leur sac de transport, ils se glissent facilement dans votre sac ou votre valise.