Dans quelle(s) condition(s) utiliser ces chaussettes basses ?
Ces chaussettes sont recommandées pour une utilisation d'intensité faible à modérée, et un usage occasionnel. Si vous pratiquez par exemple la chasse au petit gibier en plaine quelques heures pendant le week-end, la chasse au poste en battue ou au gibier migrateur à l'automne au-dessus de 5°C, ou que vous effectuez tout simplement des balades en pleine nature allant de quelques heures à la journée entière, ces chaussettes vous conviendront.
Pourquoi avoir fait le choix de chaussettes en coton ?
Ces chaussettes sont faites en majorité de coton pour le confort et la douceur, et avec 1% d'élasthanne pour un bon maintien sur le pied. Nous utilisons l'élasthanne car c'est une matière qui permet aux chaussettes de bien s'adapter à votre pied et de rester en place. Les pointes et talons, eux, sont en renfort polyamide pour garantir une grande résistance aux frottements et à l'usure quotidienne.
Pourquoi faut-il choisir une pointure de chaussettes adaptée à votre pointure de pieds ?
Tout simplement pour éviter tout pli supplémentaire : si la chaussette est trop grande, il y aura trop de matière autour de votre pied et vous ne serez pas du tout à l'aise ; si la chaussette est trop petite, celle-ci sera "entraînée" vers l'intérieur de la chaussure, ce qui pourra occasionner des frottements, des douleurs, voire aussi des ampoules pendant ou à la fin de votre sortie.