donnez une seconde vie à votre matériel donnez une seconde vie à votre matériel

Pourquoi faire reprendre votre matériel chez Decathlon ?

Voici les 2 raisons qui font du système de reprise avec Decathlon le meilleur choix pour tous ceux et celles qui souhaitent donner une nouvelle vie à leur matériel sportif :

MEMBER

FAIR PRICE

Nous reprenons votre matériel en échange de bon d’achat et ne cherchons donc pas à faire baisser le prix de reprise pour dégager une marge. Votre matériel est repris à sa juste valeur !
MEMBER

PAS D'ATTENTE

Vous n'avez pas besoin de rechercher un acheteur potentiel ni de gérer des négociations ou échanges infructueux : votre matériel est estimé et repris en 1 seule fois !

ÉTAPE 1 : Estimez votre matériel en quelques clics

Texte alternative image

Obtenez un devis et rendez-vous ensuite dans votre magasin le plus proche.

NOUVEAU : Vous pouvez désormais prendre rendez-vous avec votre magasin et réserver votre créneau pour faire évaluer votre matériel !

REPRISE FITNESS : 10 magasins en Suisse vous proposent désormais la reprise de vos équipement de fitness ! Liste disponible dans notre store locator ci-dessous ou directement dans le tunnel d'estimation de votre matériel.

A noter
Les articles suivants ne sont actuellement pas éligibles pour la reprise :
- Cycle: vélos en carbone (toutes marques), vélos électriques d'une marque autre que Decathlon.
- Sports d'hiver: fin de la reprise pour tous les produits jusqu'à septembre 2024
- Dans l'ensemble : Articles sales et/ou en état dégradé (l'article semble vétuste dans son état général; taches ou rayures importantes et généralisées; l'article n'est pas fonctionnel en l'état)

Texte alternative image

ÉTAPE 2 : Rendez-vous dans l'un de nos magasins ci-dessous pour validation

Donnez-nous ensuite quelques minutes pour expertiser votre article et nous vous proposerons une offre de reprise. Les produits doivent être en bon ou très bon état. Si votre produit a besoin de réparation, l'équipe magasin pourra vous proposer une remise en état avant le rachat. L'équipe magasin se réserve le droit de refuser la reprise, si nous ne disposons pas des pièces nécessaires à la réparation.

ÉTAPE 3 : Utilisez votre bon d'achat valable 5 ans dans l'un de nos magasins en Suisse ou sur www.decathlon.ch !

Découvrez Decathlon Seconde Vie

Texte alternative image

Issus de rachat, de retour client, ou de produits testés par nos clients, nous proposons à la vente des articles sportifs d'occasion. Une fois entre les mains de nos experts, chaque article d’occasion est nettoyé, réparé si besoin, puis testé et certifié par un technicien agréé.

Une fois les tests validés, l’article est alors réinjecté dans le circuit de distribution en vente d’occasion et bénéficie d’une nouvelle garantie de 2 ans Decathlon et d’un échange 365 jours*. Et le tout à un prix réduit !
*pour les porteurs de la carte fidélité Decathlon

• Reconditionné
• Contrôlé
• Garanti 2 ans

Retrouvez l’ensemble de nos produits 2nd LIFE en magasin et sur decathlon.ch.

Texte alternative image

FAQ

QUELS SONT LES PRODUITS ÉLIGIBLES À LA REPRISE ?
COMMENT EST CALCULÉ LE PRIX DE REPRISE DE MON MATÉRIEL ?
MON PRODUIT N'EST PAS DE LA MARQUE DECATHLON, EST-CE QUE DECATHLON LE RACHÈTE ?
MON PRODUIT EST ANCIEN, EST-CE QUE DECATHLON LE RACHÈTE ?

Les autres services circulaires

Texte alternative image

Parce qu'il nous tient à cœur de proposer des alternatives à l'achat de produits neufs pour vous permettre de démarrer ou de perfectionner votre pratique sportive, nous vous proposons 4 services complémentaires, tous conçus dans une optique d'économie circulaire : louer, entretenir/réparer, revendre et seconde vie.

Texte alternative image